Druelle Balsac. Le point sur l’école de football

  • Les jeunes U11 druellois.
    Les jeunes U11 druellois.
Publié le
CORRESPONDANT

Le Bouldou et son terrain de foot, d’ordinaire espace de vie, est privé des entraînements et des plateaux, des cris et des rires des enfants. Le Bouldou est silencieux. Même les parents qui avaient l’habitude de se croiser, se côtoyer, entretenir des échanges, encourager leurs rejeton(e) s, développer des relations sociales en sont privés. Là, c’est le calme plat.

Conoravirus et son fils Covid-19 sont passés par là et jusqu’à quand cela va-t-il durer ? En attendant, c’est l’occasion de faire le point sur l’école de foot.

Tout d’abord les tout-petits U6/U7/U8 et U9 au nombre de 47 enfants dont 6 féminines, encadrés par 9 éducateurs, sous la houlette de Francis Bonnet, montrent beaucoup d’assiduité tous les samedis matin. Ils ont débuté les premiers plateaux et ont été privés de celui du 28 mars.

Il en sera de même pour celui du 16 mai ainsi que pour la journée nationale à Vabres qui était prévue le 31 mai.

Ils ont participé à une journée de partage et de solidarité le lundi 11 novembre à l’occasion du 14e Noël des Footeux, opération menée par le district de l’Aveyron en collaboration avec les "Restos du Cœur". Ce jour-là, face aux copains de Rodez, Onet-le-Château, Luc-la-Primaube et Olemps, ils ont affûté leur jeu mais surtout porté leur obole (jeux, livres ou friandises) pour les enfants défavorisés.

- Nos U11 avec ses 33 licenciés dont 7 filles sont encadrés par Amandine Cambefort avec l’aide de Charly, Eloïse, Nicolas et Sébastien et s’entraînent le mercredi soir et le samedi matin. Ils ont déjà participé à 9 plateaux à l’extérieur et 3 plateaux Futsal.

Le groupe est divisé en 3 équipes : 2 équipes au niveau débutant et 1 équipe au niveau confirmé. Chacune des équipes a montré de belles choses, les deux équipes au niveau débutant ont souvent eu de bons résultats sur les plateaux grâce à leur esprit d’équipe, de solidarité et de plaisir à jouer ensemble.

Les éducateurs ont d’ailleurs noté une marge de progression évidente pour les U11 1re année au niveau technique et tactique.

En ce qui concerne les U11 2e année, ils ont eux aussi réussi à élever leur niveau, démontrant qu’ils étaient prêts à passer au niveau supérieur U13 la saison prochaine.

Ce groupe U11 vit extrêmement bien ensemble.

C’est avant tout une belle bande de copains qui prend plaisir à se retrouver sur le carré vert.

Bien que ce ne soit pas toujours évident les éducateurs prennent beaucoup de plaisir à les entraîner et à les aider dans leur progression. Dans cette catégorie, les parents jouent un rôle essentiel en tant qu’accompagnants sur les plateaux, vu le nombre important d’enfants, qu’ils soient remerciés pour leur aide, leur confiance et leur bonne humeur.

Nous espérons revoir tout ce petit monde, les parents, les éducateurs et tous les bénévoles au plus vite autour des terrains mais en attendant, prenez soin de vous et de votre famille.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?