Avec DodoFairy, Doriane Ferreira met un peu de magie dans vos pâtisseries

  • Avec ses pâtisseries dignes des meilleurs adresses, la native de Saint-Geneviève en Aubrac se régale .	DF Avec ses pâtisseries dignes des meilleurs adresses, la native de Saint-Geneviève en Aubrac se régale .	DF
    Avec ses pâtisseries dignes des meilleurs adresses, la native de Saint-Geneviève en Aubrac se régale . DF Repro CP -
Publié le , mis à jour
Aurélien Delbouis

L’Aveyronnaise Doriane Ferreira a crée DodoFairy, son blog dédié à la pâtisserie qu’elle alimente avec ses plus belles réalisations. Aujourd’hui installée à Carmaux, cette passionnée de praliné et de pains au chocolat, maman de deux petites filles, nous raconte.

Mettons d’entrée les pieds dans le plat... Qui se cache derrière DodoFairy ?

Une Aveyronnaise, assistante administrative, mère de deux enfants devenue passionnée de pâtisserie depuis la création de mon compte Instagram. Au départ, je voulais uniquement suivre le compte de ma sœur Coralie – elle est designeuse culinaire à Paris- et pour ne pas présenter un compte vierge j’ai commencé a poster mes réalisations.

Pourquoi ce nom ?

Simplement parce que mes potes me surnomment Dodo la Fée. Ce nom s’est donc imposé naturellement. Dodo la Fée ? Parce que chaque fois que l’on fait une soirée ou des repas, j’essaie de faire au mieux pour ravir tout le monde.

Parlez-nous de votre communauté...

J’ai presque 40 000 followers sur Instagram. C’est peu comparé à d’autres mais comme je ne m’attendais à rien en me lançant, je trouve que c’est quand même pas mal ! (rires)

A travers vos réalisations, on voit que vous portez une attention toute particulière au choix des produits. C’est important ?

Je suis très accès sur le "fait maison". L’idée de mon compte Instagram et de mon blog est vraiment de pousser les gens à revenir aux fondamentaux. J’espère que j’y arrive et j’ai plutôt l’impression que mes réalisations sont reprises par d’autres, ce qui est chouette !

Une madeleine de Proust ?

Les viennoiseries. Je pense d’ailleurs que mon compte Instagram a décollé grâce à ça. Mon compagnon adore et j’en avais assez d’acheter des viennoiseries industrielles. Je me suis donc dit : pourquoi ne pas tenter ? J’ai essayé plusieurs recettes, j’ai créé la mienne et voilà !

D’où remonte cette passion ?

Ma mère, ma grand-mère cuisinaient beaucoup. Quand j’y repense, j’ai toujours connu ma grand-mère les mains dans la farine. Mais je pense que cette passion s’est développée plus tard, au fur et à mesure... quand j’ai pris de l’âge (rires). C’est aussi pour faire plaisir à mes filles. Petit à petit, j’ai expérimenté des recettes un peu plus compliquées. L’exposition Instagram m’a aussi permis de décrocher des partenariats. Ça m’aide beaucoup parce que je reçois pas mal de produits, de l’alimentaire et passant par des ustensiles de cuisine.

DodoFairy vous occupe à temps plein ?

Non. Je suis toujours assistante administrative, j’ai mon boulot à moi. Je m’occupe aussi de mes filles, parce qu’en priorité, je suis quand même maman. Le blog reste une passion. Je m’en occupe l’après-midi ou le week-end quand j’en ai le temps.

On vous imagine fan d’émissions de pâtisserie. A quand un passage dans l’émission du Meilleur pâtissier sur M6 avec Cyril Lignac, Aveyronnais comme vous ?

C’est drôle mais je ne suis vraiment pas fan d’émissions du genre. Pas du tout. J’ai déjà été contactée par l’équipe du Meilleur pâtissier, j’avoue. J’ai d’abord pensé à une blague. Mais en fait pas du tout. Au tout début de DodoFairy, j’avais déjà été contactée par l’équipe "D’un dîner presque parfait", toujours sur M6. La directrice de casting de l’époque est aujourd’hui celle du Meilleur pâtissier… Mais ça ne me tente pas !

En un mot

  • Un ingrédient  "La noisette parce que j’adore le praliné."
  • Un secret "Aucun. Si, un bon rouleau à pâtisserie (rires) !"
  • Une viennoiserie "Le pain au chocolat"
  • Une gourmandise "Le Royal chocolat"
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?