Druelle Balsac. Druelle FC : les précisions de Pierre Bourdet, président du club

Abonnés
  • Pierre Bourdet (Accroupi tout à gauche) avec l’équipe fanion Druelloise.
    Pierre Bourdet (Accroupi tout à gauche) avec l’équipe fanion Druelloise.
Publié le
CORRESPONDANT

Le club de Druelle s’est vu signifier par la commission compétente de la Ligue Occitanie le refus d’accession pour son équipe féminine, pour non-respect de l’un des trois critères qui concernent le règlement du championnat R2.

"Considérant que nous étions en conformité avec le règlement de la compétition, et comme le droit nous y autorise, nous avons fait appel auprès des instances compétentes et par une argumentation très fournie, nous espérons une issue favorable à cet appel", indique Pierre Bourdet.

"Parallèlement à ce dossier, poursuit-il, et en étant particulièrement combatifs, nous avons pensé que notre motivation pour développer un pôle féminin au Druelle FC restait intacte et était amplifiée par ce contre temps… Que nous espérons ponctuel ! Cette motivation se traduit par un projet club que nous avons construit de la façon suivante : poursuite et amplification du rôle du pôle féminin qui sera animé par Virginie Lemouzy dont une des missions principales sera de créer une équipe féminine en catégorie ‘’jeunes’’".

Cette dernière en sera la responsable, ce qui lui permettra d’être en conformité pour la formation BMF dans laquelle elle s’est inscrite.

Les participants

Les participants au pôle sont Jérôme Rougie, Yohan Causse, Lise Bigot, Francis Bonnet, Flavie Lemaitre et Virginie.

Le domaine sportif sera réorganisé comme suit : responsable sportif de l’équipe Seniors Filles : Flavie Lemaitre.

"C’est une vraie chance pour notre club de pouvoir accueillir en tant que coach Flavie car son vécu en tant que joueuse pendant 9 années en ligue I et sa formation de haut niveau avec le diplôme BEF, sont les garants d’une progression de notre équipe et va permettre d’ancrer dans la durée notre niveau régional (en espérant que ce soit en R1 dès la prochaine saison)".

Elle aura à ses côtés en qualité d’adjoint sportif Yohan Causse "que je remercie pour sa ‘’lecture’’ de cette organisation et sa mise à la disposition du collectif en pensant intérêt supérieur du club."

Une nouvelle organisation

Sur le front Organisation/animation du secteur sportif, Flavie Lemaitre sera assistée par Francis Bonnet "notre ‘’historique’’cheville ouvrière, essentiel dans la gestion du quotidien".

Enfin, les autres dirigeants sont Hervé Bartolozzi, Elian Miral, Jean-Pierre Marques, "fidèles dirigeants pour la tablette, la touche, l’organisation logistique…".

Cette nouvelle organisation va permettre, espère le président, d’asseoir les objectifs en particulier : pérenniser l’équipe I au niveau régional le plus élevé R1 ; se donner les moyens d’avoir dans un futur proche une équipe réserve.

Le club de Druelle continue sa progression et la partie "féminine" constitue l’un des axes de son développement. Et ce n’est pas le seul !

Il est aussi important de souligner que l’on entend ici tout faire pour que vivent en parfaite harmonie et en parfaite équité toutes les composantes du DFC entre le pôle Senior et U19, le pôle des catégories U6 à U17 et donc le pôle Féminin.

"C’est dans la complémentarité, l’esprit collectif et la solidarité que nous continuerons à faire grandir notre club. Ces valeurs sont essentielles, elles sont ancrées dans notre histoire et notre mission à toutes et tous est de les faire vivre le plus intensément possible !", conclut Pierre Bourdet.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?