Quand Serge Zaka capture la magnifique énergie d'un orage dans le ciel aveyronnais

  • Une impression surréaliste dans le ciel aveyronnais...
    Une impression surréaliste dans le ciel aveyronnais... - Zaka Serge
Publié le
Centre Presse Aveyron

La journée de vendredi et la nuit  ont été animées dans le ciel aveyronnais. Pour le plus grand bonheur de Serge Zaka, chasseur d'orages.

À trois heures du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, Serge Zaka a réalisé  dans le sud de l'Aveyron un de ses plus beaux clichés de chasseur d'orages. Cette photo magnifique  a été prise  depuis le château d'eau de Montclar alors que l'orage sévissait au-dessus de l'A75, du côté de Millau. 

Une superbe récompense pour ce chercheur en agroclimatologie installé à Montpellier et animateur très actif de l'association infoclimat qui regroupe un très grand nombre de passionnés de météorologie (www.infoclimat.fr). Et pour qui l'Aveyron et ses terres contrastées est un formidable terrain de jeu dès que les nuages obscurcissent le ciel. 

Dans notre prochaine édition, il nous raconte comment il a capturé cet orage, et nous parle de cette passion pour les coups de foudre qui l'anime depuis plus de quinze ans, entre esthétisme d'une photo (vous pouvez découvrir ses photos sur son site internet) et recueil de données scientifiques. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?