Rodez : les personnes fragiles invitées à s’inscrire au registre canicule

  • Les personnes âgées sont plus particulièrement concernées.
    Les personnes âgées sont plus particulièrement concernées. Centre Presse - José A. Torres
Publié le
Centre Presse

Alors que les services météo promettent d’ores et déjà un nouvel été de feu, la mairie de Rodez s’attache à recenser les personnes fragiles, isolées et/ou handicapées. Dans ce cadre, les personnes âgées isolées de la commune sont invitées à s’inscrire sans attendre au registre canicule.

Comme le rappellent les services communaux, cette démarche d’inscription, basée sur le volontariat, a pour objectif de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes inscrites, en cas de déclenchement du plan départemental d’alerte et d’urgence par la préfecture. Ce registre canicule est ouvert aux personnes âgées de 65 ans et plus, aux personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et aux adultes en situation de handicap. Des notes d’information ont normalement dû être déposées dans les boîtes aux lettres des personnes ainsi identifiées par le CCAS, les invitant à s’inscrire. La demande d’inscription peut être également réalisée par un tiers : parent, voisin, médecin, aide à domicile…

Les inscriptions sont donc ouvertes dès à présent auprès du CCAS (26 Place Eugène Raynaldy), par téléphone au 05 65 77 88 90 ou sur le site internet de la mairie.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?