Mur-de-Barrez. O

  • La fresque géante rappelle l’aventure des JO.
    La fresque géante rappelle l’aventure des JO.
Publié le
CORRESPONDANT

À la suite de l’élection par le Comité international Olympique (CIO) de Paris comme ville hôte des jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, un label "génération 2024" est créé pour les établissements scolaires et universitaires. À cette fin, les ministères chargés de l’Éducation, de l’Agriculture et des Sports lancent un appel d’offres national pluriannuel pour encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes.

L’école primaire de Mur-de-Barrez a été retenue pour le label "Génération 2024". Aussi, la municipalité, porteuse du projet en partenariat avec l’équipe pédagogique a décidé de faire vivre ce label en réfléchissant à divers projets en lien avec cette thématique. Ce qui a permis aux enseignants et écoliers de participer à des échanges enrichissants pour savoir comment cette thématique inspirait les enfants, quelles sont les valeurs que l’on peut faire ressortir de cet événement, comment les pérenniser jusqu’aux JO ? Une idée a vu le jour, décorer le préau de l’école !

Ainsi, avec le concours de Vincent et Pierre de l’association de Street Art, 10e Art d’Aurillac, durant la semaine précédant les vacances scolaires, une fresque géante a été réalisée sur le mur du préau de l’école. Elle fait ressortir l’origine et la fabuleuse histoire des J.O. ainsi que la devise en latin des jeux olympiques modernes "Citius, Altius, Fortius" qui signifie "plus vite, plus haut, plus fort".

Une aventure enrichissante qui a permis aux écoliers de se confronter au Street Art d’une part et de mieux appréhender l’histoire des jeux olympiques au cours des siècles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?