Conques : la télé japonaise en tournage

  • L'équipe en tournage dans le vignoble de Patrick Rols
    L'équipe en tournage dans le vignoble de Patrick Rols CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

La chaîne japonaise Tokyo Broadcasting System (TBS) est venue en Aveyron pour réaliser un reportage sur l'un des "mystères" aveyronnais, à savoir Conques et son abbatiale.

La chaîne japonaise Tokyo Broadcasting System (TBS) est venue en Aveyron pour réaliser un reportage sur l'un des "mystères" aveyronnais, à savoir Conques et son abbatiale.

Les caméras de l'équipe nippone se sont posées dans le village, le Trésor, l’abbatiale, chez l’artisan d’art Émile Gourmelon, occupé à sculpter une coquille Saint-Jacques en albâtre, dans les vignes de Patrick Rols ou encore chez Hervé Busset, chef étoilé Michelin dans son restaurant du Moulin de Cambelong.  

TBS produit une série d’émissions culturelles d’une heure depuis 1986, intitulée "Sekai Fushigi Hakken" (Les découvertes mystérieuses du monde), diffusée un soir par semaine de 21 heures à 22 heures. Cette émission a beaucoup de succès au Japon. Le réalisateur, M. Hagiwara, souhaite présenter les liens étroits qui existent entre les habitants et le village classé parmi les «Plus Beaux Villages de France».

Diffusée en prime time jeudi 12 juin et animée par Asumi Nakata, l’émission documentaire est rythmée par une série de cinq questions posées aux téléspectateurs. Trois autres lieux touristiques en France ont fait l’objet d’un reportage qui sera présenté dans la même émission : Collonges-la- Rouge (Corrèze), l’Aubrac (Transhumance) et Millau où l'équipe de TBS a visité la ganterie Fabre, notamment. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?