Grands Sites : la Région lance une vaste campagne de promotion

  • Conques, l’un des Grands Sites aveyronnais de Midi-Pyrénées.
    Conques, l’un des Grands Sites aveyronnais de Midi-Pyrénées. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

La Région a lancé lundi à Toulouse une vaste campagne de promotion des Grands Sites de Midi-Pyrénées, à l’heure où se prépare pour beaucoup de Français, la période des vacances. Les vingt-cinq lieux remarquables recensés sur les huit départements vont ainsi faire l’objet de quatre spots télévisés, d’une durée de 30 secondes chacun, qui seront visibles jusqu’au 24 mai prochain sur les principales chaînes de télévision françaises, notamment sur France Télévisions, Canal + et une vingtaine de chaînes du câble et de la TNT.

15 jours de campagne

«Au total, plus de 2200 spots seront diffusés au cours de ces 15 jours de campagne de promotion», précise le service de communication du conseil régional. Le président Martin Malvy devrait officialiser aujourd’hui cette campagne au cours d’une présentation à la presse ponctuée de deux films inédits. «Autre nouveauté cette année, la réalisation pour chacun des Grands Sites de deux films, un film d’animations - sous forme d’un carnet de voyage dans le Grand Site et son environnement-et un film “découverte” avec le témoignage d’une personnalité du territoire, poursuit le service de communication du conseil régional. Ce “fonds multimédia” viendra enrichir de manière innovante et efficace les outils de promotion mis à disposition par la Région et le Comité régional du tourisme à destination des lieux emblématiques de Midi-Pyrénées. Ces documents seront diffusés sur internet (site du CRT, CDT, des offices de tourisme concernés etc.) et dans les espaces d’interprétation des Grands Sites»

Plus de 10 000 spots déjà diffusés

Depuis 2009 et à l’issue de cette nouvelle campagne de promotion, plus de 10 000 spots de la collection «Grands Sites Midi-Pyrénées» auront été diffusés sur les chaînes de télévision nationales, permettant, chaque année, à près de 30 millions de téléspectateurs de plus de 35 ans de découvrir les sites emblématiques de nos territoires. «Et depuis 2 ans, grâce à ces efforts, Midi-Pyrénées est dans le top 5 des destinations les plus connues et est largement associée à une destination de vacances. Midi-Pyrénées s’est ainsi progressivement imposée comme le territoire “des vacances en vrai”», ajoute la Région.


Spot 1 Grands Sites par tvregion-midipyrenees

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?