Rodez encore un peu juste...

  • Prochain match amical pour le Raf : samedi prochain face à Béziers (National).
    Prochain match amical pour le Raf : samedi prochain face à Béziers (National). Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour

Football. Face à Blagnac (CFA 2), Rodez (CFA) a concédé le nul (0-0) sur la pelouse du stade Paul-Lignon, déjà bien garni pour l’occasion. Les intentions étaient là mais pas la finition.

Avec les matches de préparation, c’est toujours la même histoire. Tirer une quelconque conclusion s’apparente à jouer les Madame Irma. Il y avait d’ailleurs autant d’avis sur la prestation du Raf que de spectateurs dans le stade, vendredi soir.

Le nouvel entraîneur ruthénois, Laurent Peyrelade, lui, n’était pas franchement satisfait. Pourtant, sans faire les fines bouches, sa formation semble déjà tenir la route. L’équilibre est là, le ballon ne semble pas brûler les pieds de la moitié de l’équipe et la communication entre les joueurs paraît déjà aisée. Ne manque plus qu’à travailler le physique pour ne pas baisser de rythme au fil des minutes comme vendredi.

Car si le score est resté vierge vendredi, c’est seulement dû à la maladresse des Ruthénois et à un peu de chance. Abdelali Ouadah a touché la transversale (8e), Mathieu Salamand a manqué l’immanquable (11e), Loïc Coupin n’a pu redresser sa course pour pousser le ballon au fond (49e), Ugo Bonnet est tombé sur un gardien en feu (89e)...

Et même quand les filets ont tremblé, sur un but contre son camp d’un défenseur blagnacais (72e), l’arbitre de touche a levé son drapeau pour un hors-jeu peu évident. Bref, rien n’a voulu y faire. Mais était-ce là l’essentiel ?
 

Mathieu Roualdés
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?