Le Réquistanais Jérôme Faramond nommé à la tête des éleveurs laitiers

  • Jérôme Faramond est producteur de lait de brebis à Réquista pour Roquefort Société.
    Jérôme Faramond est producteur de lait de brebis à Réquista pour Roquefort Société.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Jérôme Faramond, 44 ans, producteur de lait de brebis à Réquista pour Roquefort Société, a été désigné pour présider la nouvelle association de producteurs du rayon de roquefort. Il siégeait ces dernières années au poste de secrétaire général de l’ancienne association d’éleveurs, la FRSEB (qui était présidée par Robert Glandières). Il prend la tête de la nouvelle APLBR (Association de producteurs de lait de brebis de l’aire de roquefort) qui la remplace.

Jérôme Faramond sera secondé par Anthony Soulié, vice-président, représentant du syndicat des Jeunes Agriculteurs, qui livre quant à lui son lait chez Gabriel Coulet. Michel Préget, un Tarnais, devient secrétaire et Vanessa Barthélémy, de Saint-Juéry, est nommée trésorière. Ce bureau restreint préside celui, plus large, de quatorze membres issus des quarante-quatre adhérents du conseil d’administration.

Six personnes siégeront de droit au bureau lors de ses réunions : quatre élus dans des instances nationales agricoles et deux rapporteurs de commissions, à roquefort. Mais seuls les quatorze élus du bureau représenteront les éleveurs face aux industriels dans la gestion de l’appellation de qualité roquefort et de son territoire. Ils ne seront plus chargés de négocier le prix du lait, comme le faisaient leurs prédécesseurs, ces prix étant désormais différents pour chacun des neuf industriels du fromage.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?