Pétition et actions du collectif pour la Viadène

  • Le collectif a mené une action devant la préfecture lundi soir.
    Le collectif a mené une action devant la préfecture lundi soir.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

« Tous avec la Viadène ! » Tel est le leitmotiv du collectif « Gardarèm la Viadène ». En amont du conseil communautaire qui se tient demain à Laguiole, avec à l’ordre du jour : « Consultation des communes pour le changement de nom de la communauté de Communes », le collectif a fait entendre sa voix jusqu’au siège du conseil départemental de Rodez et à la porte du préfet en posant une banderole lundi soir réclamant l’inscription soit la reconnaissance de la Viadène dans la nouvelle entité communautaire.

Reçu par Annie Cazard, présidente de la nouvelle communauté de communes, le collectif déclare « avoir le sentiment d’avoir été entendu et l’espoir que leur territoire sera reconnu ». Et de conclure : « Pour nous, l’action continue et nous communiquerons les résultats des premières consultations ».

Par ces actions, le collectif soutenu par les habitants de la Viadène à travers une pétition, « veut que chacun des conseillers communautaires, ainsi que tous les conseillers communaux entendent que cette volonté d’ajouter « Viadène » à l’appellation de la nouvelle communauté de communes Aubrac et Carladez est un atout supplémentaire pour tous au nom de la diversité de ce nouveau territoire. Les membres du collectif sont unanimement convaincus que l’absence du nom Viadène qui concerne un immense territoire et des centaines de personnes ne feraient que diviser. Or chacun sait que pour résister à la désertification, nous avons besoin d’union et de fraternité entre les femmes et les hommes de tous les clochers ».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?