Saint-Geniez : un nouveau président pour dynamiser le rallye

  • Jean-Philippe Majorel prend le volant du rallye.
    Jean-Philippe Majorel prend le volant du rallye.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après une période hivernale où, suite à la démission du président de l’écurie des Marmots, une incertitude sur la tenue de cette épreuve, Jean-Philippe Majorel a relevé le défi en février et a su relancer la dynamique.

Manuel Crespo démissionnaire en octobre, il a fallu attendre début février pour que Jean-Philippe Majorel relève le défi et relance une épreuve dont l’organisation était jusque-là plus qu’incertaine.

« Manu avait trop de tâches et il avait besoin d’être soulagé dans l’organisation d’une épreuve qui reposait presque entièrement sur ses épaules. Une partie de l’équipe m’a contacté en octobre et après mure réflexion j’ai officiellement repris l’écurie le 2 février. » 

Si Manuel Crespo n’est plus président il n’en reste pas moins au sein de l’écurie.

« Nous nous sommes réparti les tâches, Manu garde la partie technique et sécurité du rallye alors que moi j’en ai repris les rennes et la partie communication. »

Il aurait été dommage que cette épreuve très prisée des concurrents du département comme de la région s’arrête. « On voit que le rallye de Saint-Geniez rencontre toujours autant de succès car malgré une relance tardive nous enregistrons plus de 110 engagements avec des pilotes faisant parti de l’élite régionale. »

Il faut dire que cette épreuve sert pour beaucoup d’équipages d’ultime répétition avant le Rouergue qui se déroule un mois plus tard. 

Voir les autos

Coté communication, Jean-Philippe Majorel, ce Marmot de naissance et Ruthénois d’adoption a décidé de porter l’épreuve au cœur de la cité.

« Nous allons installer un car-podium place des Fruits afin que les spectateurs puissent voir les autos de près, et ce sera également l’occasion pour tous les pilotes de dire quelques mots et de montrer leurs sponsors sans qui ils ne pourraient pas courir. Ce sera la seule innovation cette année car étant parti tardivement, il était impossible d’apporter des modifications à l’épreuve. 2018 sera donc un parfait copié collé de 2017. »

Ce père de famille âgé de 42 ans n’a jamais couru mais à la passion automobile chevillée au plus profond de lui.

« J’ai toujours été un passionné d’automobile (il en a d’ailleurs fait son métier en créant le garage de vente de véhicule d’occasion MAJ automobile à Bel Air NDLR), mais je n’ai jamais couru. Ma seule vraie expérience c’est d’avoir participé cette année, en condition course, en tant qu’ouvreur, au rallye de Marcillac et j’en garde un souvenir exceptionnel. » 

Gageons qu’avec un tel passionné, qui déborde d’idées, l’écurie des Marmots est sur de bons rails.

Une écurie des Marmots qui organisera également le 14  juillet sa 30e course de côte régionale ainsi qu’une montée historique le dimanche 5 août

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?