Les premiers Septuors aveyronnais récompensés

  •  Les premiers Septuors aveyronnais ont été récompensés
    Les premiers Septuors aveyronnais ont été récompensés Photos Jean-Louis Bories
Publié le
Joël Born

Les sept lauréats ont été honorés, jeudi soir, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la chambre de commerce et d’industrie de l’Aveyron.

Valoriser les entreprises aveyronnaises qui font preuve d’innovation et de dynamisme économique. Tel est l’objectif majeur des Trophées Septuors, dont la première édition aveyronnaise a connu son épilogue, hier soir, dans l’amphithéâtre de la chambre de commerce et d’industrie de l’Aveyron, à l’occasion de la remise des prix aux sept lauréats.

Une soirée particulièrement conviviale dans cet esprit familial généralement cher aux Aveyronnais. Une soirée aussi très féminine, en compagnie de deux ambassadrices de charme avec Anaïs Duffilo, miss Midi-Pyrénées 2017, et la Ruthénoise Amandine Alcouffe, deuxième dauphine de miss Midi-Pyrénées 2016, qui est aussi une jeune chef d’entreprise.

" L’entreprenariat, élément essentiel de nos territoires "

Initiée par le groupe Dépêche du Midi, portée par Midi Events et Centre Presse, la cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux invités dont Eric Laffont-Baylet, administrateur délégué du groupe Dépêche du Midi. " L’entreprenariat est un élément essentiel de nos territoires ", a souligné ce dernier, heureux de " mettre en avant celles et ceux qui font le département. "

Et de préciser : " Savoir faire, c’est bien, le faire savoir, c’est encore mieux. " Des propos bien évidemment partagés par le président de la CCI, Dominique Costes, particulièrement satisfait de se retrouver aux côtés du groupe Dépêche du Midi et de Centre Presse pour mettre en lumière " les pépites aveyronnaises. "

"Il y a beaucoup de richesse et de créativité dans ce département. "

" Nous avons en Aveyron de nombreuses entreprises au top autour des valeurs de travail, de sérieux ", a ajouté le président de la chambre de commerce et d’industrie, rappelant son attachement aux notions de proximité et de partenariat, ainsi que le travail commun réalisé avec les deux autres chambres consulaires.

À l’heure de la conclusion, Eric Laffont-Baylet retiendra la volonté d’entreprendre mais aussi l’humilité des Aveyronnais. Le mot de la fin appartiendra à la sous-préfète de Rodez, Michèle Lugrand, la représentante de l’État se réjouissant, elle aussi, de constater qu’il y a " beaucoup de richesse et de créativité dans ce département. "

 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?