Bozouls. Au salon avicole, les sottobanca sont pris pour des pigeons… de concours

  • Une exposition digne d’un championnat de France.
    Une exposition digne d’un championnat de France.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le pigeon sottobanca sera l'une des vedettes du Salon avicole de Bozouls, les 1er et 2 décembre.

Les cages sont montées, les animaux sont arrivés à bon port et les opérations de jury sont en cours pour désigner les champions catégorie par catégorie.

Vendredi, les enfants des écoles aveyronnaises vont pouvoir venir découvrir l’exposition et tous ses animaux. Samedi 1er décembre, l’exposition ouvrira ses portes au grand public. Pour l’occasion les adhérents de la 3A (association d’éleveurs avicole) ont réalisé des panneaux explicatifs des races présentes en concours et des qualités propres à chaque bête. Ainsi, le visiteur pourra tout savoir sur telle ou telle race de poule. Savoir par exemple si elle gratte beaucoup le sol, si elle est une bonne pondeuse ou encore si elle a un caractère agréable. Pour ce faire, des panneaux avec de nombreux pictogrammes humoristiques permettront au visiteur de bien comprendre que derrière chaque race il y a une aire géographique d’origine, une histoire, etc. Les panneaux mettent également en avant les qualités et les défauts que recherchent les juges lorsqu’ils opèrent. Bien évidemment, comme tous les ans l’exposition accueillera également en plus des pigeons des poules, des canards, des oies, une très très belle série de dindons, des lapins et des cobayes. L’exposition ouvrira ses portes le 1er décembre de 9 heures à midi et de 14 heures à 18 heures et le 2 décembre de 9 heures à midi et de 14 à 17 heures.

Attention, les participants au Championnat de France pourront quitter l’enceinte de l’exposition dès 14 heures le dimanche. Plusieurs bassins paysagers accueilleront des canards et des oies et de très nombreux reproducteurs seront à la vente.

Pour de plus amples informations : Lionel Barriac 06 15 10 39 75.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?