Espalion. Médaillés et nouvelles recrues à l’honneur

  • Médaillés et nouvelles recrues à l’honneur
    Médaillés et nouvelles recrues à l’honneur
  • Médaillés et nouvelles recrues à l’honneur
    Médaillés et nouvelles recrues à l’honneur
  • Médaillés et nouvelles recrues à l’honneur
    Médaillés et nouvelles recrues à l’honneur
Publié le
JDM

Les cérémonies de la Sainte Barbe, célébrées dimanche dernier par les pompiers du centre de secours de Boralde, ont permis d’honorer les nouvelles recrues et de récompenser le mérite et l’assiduité de plusieurs soldats du feu.

Présentation des nouvelles recrues

L’augmentation record, sur l’année écoulée, de plus de 20% de l’activité des pompiers du centre de secours dont le fonctionnement repose quasi exclusivement sur la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires préoccupe le lieutenant Rieutort, chef du centre.

Pour lui le recrutement de nouveaux éléments est un combat de tous les jours afin que l’effectif soit en permanence suffisant pour assurer toutes les interventions. Mais derrière cette préoccupation du lieutenant on a pu déceler, dans le bilan annuel qu’il a dressé au cours de la cérémonie, une pointe de satisfaction.

En effet dix nouveaux éléments, dont deux médecins, ont rejoint le centre pendant l’année.

Ce qui porte l’effectif total à quarante et un pompiers.

Parmi ces nouvelles recrues, on compte deux sapeurs en double affectation, c’est à dire disponibles sur la caserne de leur lieu de travail ou sur celle de leur lieu de résidence en fonction de leur emploi du temps. Ces nouveaux éléments ont été présentés à l’assistance, il s’agit de: Perrine Guiral, Julien Vie, Cyril Caron, Valentin Bisiaux, Chloé Deloge, Alexandre Destruel, Juliette Galvan, Alexia Debladis et des deux nouveaux médecins Marie-Charlotte Lemouzy et Julien Fabre. Tous les dix ont été chaleureusement applaudis par l’assistance et félicités par les personnalités présentes. Félicitations unanimement adressées également au chef de centre pour son travail en matière de recrutement.

Après cette présentation, le colonel Souyris et le lieutenant Rieutort procédaient aux remises des galons et des médailles : Thierry Perret était promu au grade de sapeur première classe ; Charles Poux et François Bourel promus caporaux ; Eric Barbier et Alain Sévenié, promus sergents. Les médailles de bronze pour dix ans d’ancienneté étaient remises à François Bousquet, Aurélie Delmas, Yannick Rousseau et Jean-Marc Delcher. Quant au lieutenant honoraire, Marc Verdier, il recevait la médaille d’or pour 30 ans d’ancienneté. Félicitations à eux !

Remise de galons et de médailles

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?