Rignac. Retour sur les événements qui ont marqué l’année 2018

Abonnés
  • Les infrastructures du village permettent d’organiser de grands événements et d’accueillir de nombreux spectateurs.
    Les infrastructures du village permettent d’organiser de grands événements et d’accueillir de nombreux spectateurs.
Publié le
CORRESPONDANT

A comme ADMR et sa cinquantaine de salariés, ses plus de 300 foyers visités, ses près de 150 000 kilomètres effectués.

B comme la bibliothèque qui a provisoirement déménagé avenue de Rodez.

C comme les concerts donnés par l’école de musique ou organisés par l’association Apotre ou les conférences mensuelles données dans le village ou le centenaire de la Grande Guerre célébré par les scolaires du Pays rignacois et une représentation théâtrale donnée par le Strapontin des Mastigophores.

D comme la danse avec les cours de modern’jazz de Récréa’Rignac

E comme les élèves et étudiants au nombre de 919 scolarisés dans le village ou les expositions de l’Espace culturel en complète rénovation.

F comme le football, le club local et ses quelques 150 licenciés qui animent les nombreux week-ends de l’année.

G comme les activités du club de gymnastique.

H comme les handballeurs rignacois qui tiennent le haut du pavé en Régionale.

I comme les illuminations installées pour les fêtes de fin d’année du village.

J comme le 28e jumbo-run du foyer de vie.

K comme le karaté, le Kung-fu, le kubodu, ces arts martiaux qui poursuivent leurs activités dans les salles du village ou le Kizomba, une danse proche du Zouk et originaire de l’Angola

L comme le Lycée agricole qui a conquit le titre de champion de France lors des Olympiades des métiers de paysagistes ou le nouveau compteur Linky qui alimente la polémique.

M comme la messe de la veillée de Noël célébrée à l’espace André-Jarlan pour les fidèles de la paroisse Saint-François d’Alzou.

N comme le nettoyage du village effectué chaque année par les élèves du collège Jeanne d’Arc ou les différents spectacles de Noël.

O comme l’office de tourisme qui a déménagé provisoirement avenue de Rodez pour accueillir les nombreux touristes ou le centre de vacances Odalys qui a souvent fait le plein de touristes. P comme les pompiers qui organisent le bal du 14 juillet ou le club de ping-pong ou la pétanque et sa cinquantaine de licenciés ou l’association "Parents ouverts positifs"

Q comme le club de quilles et ses nombreux licenciés.

R comme Pierre Rabbi qui attiré 1300 spectateurs pour une conférence ou l’association Récréa’Rignac et ses diverses activités ou la maison de retraite Les Rosiers et ses nombreuses animations.

S comme le Supermarché de l’art ouvert un week-end de novembre dans des nouveaux locaux reliant la place Imbert et la rue de la Promenade.

T comme la tradition respectée avec la foire-exposition et les festivités rignacoises ou le club de théâtre local ou la nouvelle édition du Téléthon.

U comme l’union locale des commerçants qui organise l’opération de Noël.

V comme la vidéoprotection et toutes les caméras installés aux abords du village ou les voyages organisés par le club du Soulicou.

W comme Williams l’auto école qui apprend à conduire les jeunes Rignacois.

X comme Xavier Blazy, le président du Basket club à la tête de quelques 150 licenciés dont deux équipes en Région. Y comme les cours de yoga donnés dans les salles du village.

Z comme la zone humide de Maymac aménagée avec des pontons sur lesquels pourraient s’organiser les cours de zumba de Récréa’Rignac.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?