Le centre social Espalion-Estaing tisse sa toile

Abonnés
  • L’ALSH accueille les enfants les mercredis et pendant les vacances scolaires.
    L’ALSH accueille les enfants les mercredis et pendant les vacances scolaires.
  • L'ALSH accueille les enfants les mercredis et pendant les vacances scolaires.
    L'ALSH accueille les enfants les mercredis et pendant les vacances scolaires.
  • L’ALSH accueille les enfants les mercredis et pendant les vacances scolaires.
    L’ALSH accueille les enfants les mercredis et pendant les vacances scolaires.
  • L'ALSH accueille les enfants les mercredis et pendant les vacances scolaires.
    L'ALSH accueille les enfants les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour plus de visibilité et être dans l’air du temps, il vient de se doter d’un site internet.

Le centre social Espalion-Estaing, implanté sur le plateau de la Gare, possède désormais son site internet : cs-espalionestaing.fr

Un site actif depuis le mois de décembre, réalisé par les équipes du centre autour des compétences de Marjorie Leite. Un site qui va permettre à chacun et à tout moment de consulter l’actualité du centre, de se renseigner et de s’informer sur tout ce qu’il propose. On peut y consulter les missions et les objectifs de cette structure d’accueil, toutes les activités, les actions et les programmes proposés pour toutes les tranches d’âges, demander des réservations, via les formulaires de contact, pour l’accueil de loisirs ou encore télécharger de nombreux documents.

Un site qui se présente de manière claire, attrayante et ludique autour des cinq pôles d’actions du centre social : le pôle famille, le pôle vie sociale, le pôle enfance et jeunesse, le pôle activités de loisirs et, enfin, celui en lien avec la mission d’accueil, d’écoute et d’information.

L’accueil de loisirs (ALSH pour Accueil de Loisirs Sans Hébergement), bien connu des parents est un service de garde de proximité éducatif et ludique. Il accueille les enfants âgés de trois ans et demi à douze ans tous les mercredis et pendant les vacances scolaires.

Avec 250 enfants différents reçus pendant l’année écoulée et une capacité d’accueil limitée à 60 par jour on peut comprendre que le centre soit régulièrement complet et qu’il existe une liste d’attente. Les activités proposées sont adaptées aux différents groupes d’âges des enfants qui peuvent être accueillis à la journée ou demi-journée avec possibilité de repas. Le nouveau site internet permet de consulter le programme des activités mais également de télécharger des documents comme les formulaires de réservation, les dossiers d’inscription, le règlement intérieur et la grille tarifaire.

Pour le pôle famille le site présente les espaces d’accueil parents/enfants avec la "LudO doudou" et la "LudO famille" et d’autres ateliers ludiques ainsi que des activités et temps forts proposés aux familles et aux adultes en général. La "Ludo seniors" offre aux plus de 55 ans des ateliers ludiques de mémoire, de cuisine ou autres rendez-vous d’un vaste programme à découvrir dans le site.

On peut y consulter également les informations sur le point relais Caf proposé par le centre social ainsi que le service de médiation familiale de l’Adavem.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?