Saint-Christophe-Vallon. Quel avenir pour le comité des fêtes ?

Abonnés
  • Le bureau actuel a décidé de passer le flambeau.
    Le bureau actuel a décidé de passer le flambeau.
Publié le
CORRESPONDANT

Le comité des fêtes de Saint-Christophe tiendra son assemblée générale ce samedi 23 mars, à 20 heures, à la salle de la mairie. Les Saint-Christophorois sont appelés à se mobiliser nombreux pour venir échanger sur l’avenir de l’association et constituer un nouveau bureau, car ses membres actuels ont décidé de passer le flambeau. "Nous sommes sur la brèche depuis une dizaine d’années et nous souhaitons prendre du recul, tout en restant bénévoles et disposés à donner un coup de main" expliquent l’équipe de jeunes qui œuvre depuis une dizaine d’années.

"Notre décision est inéluctable. Nous serions heureux que le comité devienne intergénérationnel, ouvert à toute personne motivée et désireuse de donner un peu de son temps."

Le challenge du renouvellement

Pour rappel, l’activité du comité se décline actuellement autour de trois manifestations : le feu de la Saint-Jean, la fête votive, et le réveillon de la Saint-Sylvestre. "Notre objectif a toujours consisté à faire vivre le village en offrant aux habitants de belles occasions de divertissements et rencontres" soulignent les co-présidentes Adeline Tardieu et Pauline Labessière qui espèrent vraiment que le challenge du renouvellement sera relevé car "si personne ne prend les rênes, l’association devra se mettre en sommeil" ce qu’évidemment personne ne souhaite ! Le club de l’Amitié et Familles rurales qui ont récemment connu les mêmes difficultés ont réussi à rebondir, nul doute que le comité des fêtes ne puise continuer sa belle mission au service du bien vivre ensemble.

Au moment où elle s’apprête à démissionner, il convient d’adresser un grand coup de chapeau à l’équipe sortante pour son long investissement, son énergie constante et sa cohésion chaleureuse dans l’épreuve.

Voici la composition du bureau : Adeline Tardieu et Pauline Labessière (co-présidentes).

Clara Galtier, Hugo Mochalès (trésoriers).

Florent Bedos (secrétaire).

Membres : Delphine Maruéjouls, Jessica Boutonnet, Antoine Orengo.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?