Entraygues-sur-Truyère. Un regain d’intérêt pour la lecture

Abonnés
  • La boîte à lire, près de La Poste. La boîte à lire, près de La Poste.
    La boîte à lire, près de La Poste.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour l’assemblée générale de la médiathèque, la présidente Eliane Pradels ouvrait la séance en présence du maire, M. Boursinhac et des bénévoles impliqués dans la vie de l’association.

À la grande satisfaction de l’équipe, le nombre de lecteurs est encore en progression cette année. Les enfants des deux écoles fréquentent la bibliothèque deux fois par mois, accompagnés de leurs institutrices, et depuis le début de l’année, un club lecture a vu le jour et ce sont une dizaine de lecteurs qui se retrouvent régulièrement pour partager leurs coups de cœur.

Parmi les nouveautés, notons une "boîte à lire", fabriquée par Christian Mauzat qui a été installée près de La Poste. Tout le monde peut gratuitement emprunter, ramener ou échanger des livres selon ses envies.

Cet automne, un spectacle clownesque intitulé "tombé sur un livre" est prévu à destination des écoles, des enfants du secteur et les résidents de l’Ehpad. La bibliothèque départementale a mis à disposition une pépithèque ou malle de beaux albums destinés aux enfants jusqu’à l’âge de 8 ans et tous les parents peuvent venir les consulter librement, avec leurs enfants, aux heures d’ouverture de la bibliothèque. La rencontre s’est terminée autour du verre de l’amitié. L’abonnement annuel est de 8 € (adultes) et 4 € (enfants).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?