Football : Rodez reprend son fauteuil de leader

Abonnés
  • Yohan David s’est ouvert le chemin du but à la 3e minute.
    Yohan David s’est ouvert le chemin du but à la 3e minute. Jean-Louis Bories
Publié le
Paulo Dos Santos

Victorieux (2-1), les Ruthénois ont assuré l'essentiel vendredi soir face à une pâle formation de Concarneau, vite réduite à dix. Dans le même temps, Laval a perdu à Dunkerque.

Abandonné l’espace d’une petite journée après le succès de Chambly, à domicile, contre Cholet (2-1), le Raf a vite repris son fauteuil de leader, vendredi soir, sur sa pelouse de Paul-Lignon. Tout cela en deux temps trois mouvements, et plus exactement en cinq minutes. Les Ruthénois ne badinent pas avec leur bien et s’ils veulent bien le prêter, ce n’est uniquement qu’à dose homéopathique.

Car, une fois encore serait-on tenté d’écrire, les hommes du coach Laurent Peyrelade n’ont pas fait les choses à moitié ; comme d’ailleurs ils ont l’habitude de le réaliser depuis le match face à Dunkerque, le 22 février, soit tout de même cinq victoires et un nul consécutifs. La série est donc toujours en cours après ce 18e succès de la saison. Cette fois-ci, c’est Concarneau qui est venu s’emmêler les crampons dans l’Aveyron, une équipe qui restait sur trois défaites et décimée avec pas moins de huit titulaires absents.

Deux buts et un carton rouge en quatre minutes

Et pourtant ! Ce sont ces mêmes Finistériens qui se mettaient les premiers en évidence. La trotteuse n’avait pas encore égrené un tour que Youssef Benali décrochait une frappe de trente mètres. Arthur Desmas se détendait sur son côté droit pour voir le ballon effleuré le poteau. Un simple avertissement pris finalement très au sérieux par les Ruthénois. Sans tarder d’ailleurs.

Bien lancé dans l’axe à l’entrée de la surface, Florian David prenait de vitesse son vis-à-vis avant de tromper l’ancien portier ruthénois Enzo Basilio du bout de la semelle. Réaliste et surtout efficace. Les spectateurs n’avaient (presque) pas le temps de remettre les mains aux poches. Suite à un centre de Jérémy Mellot, la défense centrale bretonne faisait preuve de passivité, le gardien de naïveté, ce dont profitait Alexis Peyrelade, seul au second poteau, pour gonfler le tableau d’affichage.

L’affaire était ainsi bien engagée et allait prendre une tournure encore plus intéressante pour les partenaires du capitaine Amiran Sanaia. Sur une action anodine où les deux joueurs se disputaient le ballon dans les airs, Joris Gouache prenait Yohan Roche pour un punching-ball. L’arbitre Yann Gazagnes n’hésitait pas une seule seconde et sortait le carton rouge pour le Breton. Le chronomètre affichait tout juste sept petites minutes !

La suite ? Comme les 4 338 spectateurs pouvaient s’y attendre, les Ruthénois ont confortablement géré - jusqu’à la 92e minute et la réduction du score d’Alexandre Oliveira -, plaçant quelques banderilles où les maladresses ont succédé aux imprécisions. Mais, l’essentiel était bel et bien acquis et peut-être même ailleurs. À Dunkerque par exemple où les Nordistes n’ont laissé aucune chanceà à Laval (1-0). La Ligue 2 n’est plus très loin.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?