Saint-Christophe-Vallon. Arc-en-ciel et Val fleuri… de belles rencontres entre enfants et seniors

Abonnés
  • Des moments de partage particulièrement attendrissants.
    Des moments de partage particulièrement attendrissants.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis plusieurs années, l’école publique Arc-en-ciel de Saint-Christophe entretient des liens privilégiés avec l’Ehpad du Val Fleuri à Clairvaux. "Ces rencontres entre générations sont très riches et nous donnent l’occasion de vivre d’agréables moments d’échanges et de partage particulièrement appréciés par les enfants et les résidents de la maison de retraite", précise Carine Falguières, la directrice de l’école. Aujourd’hui, c’est sa classe de CP-CE1 qui accueille un groupe de seniors, auquel se sont joints quelques bénévoles de la bibliothèque municipale, pour un après-midi autour du conte. La rencontre a débuté par la projection du conte "Palomba et Colombo" réalisé par les élèves lors du festival "Ouvre l’œil", sous forme de kamishibaï. Ensuite, des petits groupes se sont formés et les bénévoles de la bibliothèque ont donné vie à des albums, tandis que certains résidants de Val Fleuri endossaient aussi l’habit du conteur.

L’univers magique du conte a rapproché les générations, les uns et les autres étant particulièrement séduits par cet agréable moment de bonheur partagé. Et comme c’était l’anniversaire de Mickaël, Clara, Soline, Nina et Johan, l’après-midi ne pouvait que s’achever autour de bons gâteaux illuminés de sept ou huit bougies… un instant attendrissant partagé avec les plus anciens.

Le prochain rendez-vous prévu avec l’Ehpad Val fleuri concernera les classes maternelles qui accueilleront les résidants pour partager des jeux mathématiques, puis ce seront les CM qui iront les rencontrer à Clairvaux pour chanter lors de la fête de la musique.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?