Sociéte

Orgues et musiques : un nouveau bureau et une volonté à toute épreuve

  • Le public assistant à l’assemblée générale de l’association.
    Le public assistant à l’assemblée générale de l’association.
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L’association Orgues et musiques et la subdivision Académie et Festival de musique de chambre en Pays d’Olt a tenu son assemblée générale, à la salle des Genêts du centre social du pays d’Olt.

Le président, J.-P. Duvivier a rappelé que 2018 fut une année à hauts risques, en cause : le départ de Philippe Pierre, qui, après 20 ans de bons et loyaux services et pour des raisons familiales a pris la décision de démissionner de son poste de directeur administratif. Mais grâce à Céline Nessi, le poste a été pourvu par Laurence Rougier, qui, par ses compétences professionnelles, a parfaitement endossé ce rôle et l’a exercé avec réussite dès cette première année de programmation. Le public n’a pas démenti sa fidèle participation. L’on a pu constater une stabilisation dans le nombre global d’entrées sur tout le festival, après avoir eu une augmentation notable sur les deux années antérieures.

Et haut risque financier depuis de nombreuses années, car le festival est constamment en flux tendu et cela peut provoquer quelques sueurs froides et inquiétudes.

Puis Nicolas Richard a présenté et commenté le rapport moral du festival 2018 qui s’est déroulé du 16 au 18 juillet, intitulé Vents d’Est. Le public était composé de fidèles auditeurs locaux et de vacanciers venant parfois de loin spécifiquement pour le festival, et également de nombreux élus. Il signale la difficulté de trouver de nouvelles ressources financières avec le mécénat industriel quasi inexistant, légèrement compensé par le mécénat privé qui se développe tout doucement.

Puis ce fut au tour du bilan financier qui présente, cette année, un solde très légèrement positif de 85,19 €.

Le président remercie pour son travail Nicole Balitrand, trésorière, qui, après dix ans de bons et loyaux services, pour des raisons personnelles et de moindre disponibilité, a démissionné de son poste. Il souligne l’énergie nécessaire à ce poste devant l’importance et la complexité des dossiers à établir ; des comptes à tenir de plus en plus serrés suite aux baisses des subventions, poussant à une vigilance accrue dans la gestion du budget.

Renouvellement du bureau : Nicolas Echegut a été élu nouveau trésorier, Cécile Soulié, Évelyne Mailly et Bruno Montoni, ses assistants.

Tous les autres postes ont été reconduits.

CORRESPONDANT
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