Montrozier. La Gageothèque présente son bilan

Abonnés
  • Le bilan de la Gageothèque s’est avéré très satisfaisant.
    Le bilan de la Gageothèque s’est avéré très satisfaisant.
Publié le
CORRESPONDANT

Les bénévoles de la Gageothèque se sont réunis pour établir le bilan 2018 de la structure. Participaient à la rencontre : Bernadette Pomiès, conseillère municipale, responsable des lieux ; Françoise Rodat, bibliothécaire et Arthur Charbonnier, emploi civique. Françoise annonça quelques chiffres. Ainsi, 371 personnes se sont inscrites en 2018, 10 588 documents ont été prêtés et 251 livres achetés. Par ailleurs, la Gageothèque s’est abonnée à l’artothèque de Rieupeyroux et à la ludothèque d’Onet-le-Château.

De nombreuses animations se sont aussi déroulées dans les locaux, dont plusieurs expositions : "La guerre des crayons" qui concernait la Grande Guerre racontée par des dessins d’enfants de l’Onac. Celle-ci était proposée par l’association La famille de Gabriel Rieucau pour un devoir de mémoire.

"Le Québec", raconté en photos et conférence par Maxime Authier lequel avait programmé des animations pour les enfants, contes et fabrication de tipis. "Mon combat, ma force" par l’Adeca.

Une autre exposition était proposée par les membres du club photos de Gages. Une autre encore sur le développement durable prêtée par la médiathèque départementale, avec un atelier de fabrication animé par le CPIE.

Ou encore concernant la BD "Rodez in vino veritas" avec la présence de leurs auteurs, MM. Faribeault et Vergne ainsi qu’un atelier de dessin.

Un éveil musical avec J.-P. Rochon et A. Herreman et enfin une randonnée "Octobre rose" sur le Causse, animée par M. Unal, suivie d’échanges avec Bénédicte Casella de l’Adeca.

Ce bilan a été approuvé à l’unanimité et les protagonistes félicités pour leur implication.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?