Les Kiwanis de Rodez ont donné des ailes à une trentaine d'enfants aveyronnais

  • Avant le décollage tout le monde pose pour la photo souvenir
    Avant le décollage tout le monde pose pour la photo souvenir RB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Chanceux les Kiwanis de Rodez  ? À coup sûr, oui. Mais pas autant que les 36 enfants et adolescents aveyronnais qui les ont rejoints ce samedi matin sur le tarmac de l’aéroport Rodez Marcillac. Car au regard de la météo chaotique de ces derniers jours, avoir, hier matin, un magnifique soleil et de bonnes conditions météorologiques n’était pas gagné d’avance. Les Kiwanis ont d’ailleurs dû attendre le dernier moment, soit la veille, pour attendre le feu vert des pilotes du club Les Ailes Ruthénoises et confirmer les invitations  : « les baptêmes de l’air auront bien lieu ce samedi. Rendez-vous à 8 h 30 devant le local du club de pilotage, à l’aéroport. »

Instaurée depuis quelques années en partenariat avec Les Ailes ruthénoises, cette action en faveur des enfants souvent défavorisés a permis à des centaines d’entre eux de découvrir le département vu d’en haut à bord d'un appareil piloté par les partenaires du club Les Ailes ruthénoises.

« Servir les enfants du monde »

Cette année, les baptêmes de l’air offerts par les Kiwanis dont la devise est  : « servir les enfants du monde », sont allés en majorité à des gamins de l’association Sapad (Service d’assistance pédagogique à domicile). Pendant que par petits groupes de 3 ou 4 certains découvraient le ciel ruthénois, les autres avaient tout le loisir de s’initier aux arts du cirque. « Une bonne manière de patienter sans angoisser et en s’amusant », a souligné Serge Mouysset, l’actuel président du club Kiwanis de Rodez ravi de voir tous ces sourires éclairer les visages des enfants.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?