Les marcheurs de Rand’Olemps découvrent le bassin d’Arcachon

  • Les randonneurs sont partisà la découverte des magnifiques paysages du bassin
    Les randonneurs sont partisà la découverte des magnifiques paysages du bassin
Publié le
CORRESPONDANT

Après la sortie de Pâques dans le Sidobre tarnais, les randonneurs de Rand’Olemps se sont rendus dans le bassin d’Arcachon lors du week-end de l’ascension. Cinq jours de marche pour ces 27 randonneurs qui ont profité du beau temps pour découvrir de magnifiques paysages entre océan et Landes. Le séjour a débuté par le parc ornithologique du Teich puis les prés salés jusqu’à Arcachon en longeant la côte par la pointe de l’Aiguillon et la ville d’hiver aux maisons somptueuses. Le vendredi direction le cap Ferret par le bac avec le tour de la presqu’île et la vue magnifique sur la dune du Pyla. Le samedi promenade à la dune du Pyla avec l’ascension par l’escalier et randonnée sur la crête avec découverte d’un joli panorama sur le bassin d’Arcachon, le cap Ferret et la forêt Landaise. Sur le retour, le groupe en a profité pour visiter Bordeaux, le musée des vins, les quais et le cœur historique de la cité.

Pour ne pas manquer à la tradition, la dégustation des fruits de mer (huîtres, moules et crevettes) arrosés de vin blanc était, naturellement, à l’ordre du jour.

Rendez-vous est pris pour les randonneurs, l’année prochaine, peut être pour un périple au Pays basque. Ceux-ci remercient les organisateurs pour ces cinq jours passés dans une ambiance des plus chaleureuses.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?