TripAdvisor délivre une attestation d’excellence au "Canyon de Bozouls"

  • Le canyon de Bozouls : une particularité géologique.
    Le canyon de Bozouls : une particularité géologique. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les réseaux sociaux jouent aujourd’hui un rôle non négligeable dans la communication.

C’est ainsi que le site TripAdvisor, l’un des leaders mondiaux vient de distinguer sous l’appellation "Canyon de Bozouls" une attestation d’excellence.

Tripavisor est un site qui offre des avis et des conseils touristiques émanant de consommateurs, sur des hôtels, restaurants, villes et régions, lieu de loisirs, randonnées…

2018 TripAdvisor lance une nouvelle version de son site en la faisant évoluer en réseau social. Face à la nécessité de donner une solution unique avec ce nouveau site, TripAdvisor fusionne les données géographiques et culturelles de régions entières en collaborant avec l’Unesco.

Cette attestation tripadvisor récompense des hébergements, des attractions et des restaurants qui font régulièrement preuve d’excellence qualité en matière d’accueil.

Pour choisir les gagnants le site utilise un algorithme propriétaire qui tient compte de la qualité, de la quantité et de la date des avis d’opinions publiés par les voyageurs sur tripadvisor au cours des 12 derniers mois ainsi que la longévité de l’indice de popularité des établissements. Pour recevoir une attestation d’excellence la moyenne des notes doit être au moins de 4 sur 5.

Depuis les années 2016, 2017, 2018, l’appellation était sous la dénomination "Trou de Bozouls" peut-être en raison de nos anciens qui avaient pris l’habitude de le nommer ainsi. En 2019 la nouvelle appellation "Canyon de Bozouls" est retenue par le site - juste dénomination géologique qui signifie des gorges profondes creusées par un cours d’eau et caractérisé par l’abrupt de ses parois rocheuses.

Ce qui est parfaitement exact car on le sait, suivant les scientifiques géologues, il y a plusieurs millions d’années (120 à 130) c’est la rivière le Dourdou qui a creusé ce méandre à travers les roches à une époque où il y avait bien entendu plus de débit d’eau et sous des climats bien différents que ceux d’aujourd’hui.

Un juste retour d’appellation mais qui met également en valeur tous les efforts réalisés par la commune pour promouvoir ce site classé ENS (Espace Naturel Sensible)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?