Argences en Aubrac devient Station Verte

  • Jean Valadier, maire d'Argences en Aubac et Didier Duboisset pour la fédération des Stations Vertes ont signé la convention ce dimanche.
    Jean Valadier, maire d'Argences en Aubac et Didier Duboisset pour la fédération des Stations Vertes ont signé la convention ce dimanche. oc
Publié le
OLIVIER COURTIL

En marge de l'Echappée Verte, la commune nouvelle d'Argences-en-Aubrac a signé ce dimanche la convention d'obtention du label national Station Verte. Il s'agit de la 12e commune en Aveyron à décrocher ce label qui met en avant l'éco-tourisme.

"La charte de la Station Verte est commune avec nos valeurs", a résumé Jean Valadier, maire d'Argences-en-Aubrac ce dimanche à la salle des fêtes de Lacalm, en marge de l'Echappée Verte, lors de la signature de la convention avec Didier Duboisset, vice-président de la fédération nationale. En intégrant le parc naturel régional de l'Aubrac et devenant pôle de pleine nature, la commune nouvelle apporte une corde supplémentaire à son arc pour développer le tourisme, dans le sens de la préservation du territoire et de son environnement. "Ce label fondé en 1964 fut précurseur en ayant eu 50 ans d'avance par rapport à la demande des gens en matière d'éco-tourisme en quête d'authenticité, d'itinérance et de bien-être", a glissé Didier Duboisset. 

Argences-en-Aubrac devient la 12e commune en Aveyron à disposer du label, la 82e en Occitanie. En France, le réseau compte 446 Stations Vertes dans 86 départements.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?