Sport

Compétitions individuelles pour le même club

Abonnés
  • Les médaillés individuels lors des finales.
    Les médaillés individuels lors des finales.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

À l’heure où les compétitions individuelles districts et aveyronnaises viennent de se disputer, une question peut se poser sur les quilles de huit. On parle d’individuel dans un jeu qui se joue en équipe, c’est là toute la spécificité de ce jeu. Alors les quilles, plutôt sport d’équipe ou sport individuel ?

Dans la majorité des sports collectifs l’ensemble des protagonistes jouent collectivement, le plus souvent derrière un ballon, en confrontation directe avec une autre équipe. Aux quilles de huit, on additionne les quilles abattues par chacun des joueurs et cela donne le score de l’équipe.

Un sport collectif peut être perçu comme l’addition des individualités où chacun apporte sa contribution à l’édifice ce qui détermine la valeur et le niveau de l’équipe.

Pour beaucoup, on retrouve également ces caractéristiques dans les quilles. Il y a certes un classement individuel après chaque manche mais de la même façon qu’il y a l’élection de "l’homme du match".

On peut dire que le résultat de chacun est très important mais comment peut-il en être autrement car chaque licencié à sa propre moyenne individuelle permettant les diverses qualifications départementales et nationales.

Dans chaque équipe, chacun amène certes son score, mais sur les terrains il y a également les conseils, les encouragements et la même envie d’amener son équipe à la victoire en poussant son coéquipier à faire tomber le plus de quilles possible.

La complicité, l’amitié, l’entraide sont des valeurs essentielles et l’adage entendu sur les terrains "prenez les quatre meilleurs joueurs du championnat, vous n’en ferez jamais la meilleure équipe" prends alors tout son sens…

Pour conclure, il est donc très difficile de répondre avec exactitude à cette interrogation mais on pourrait penser que les quilles de huit sont un juste milieu entre sport collectif et individuel et à ce petit jeu, les joueurs du sport quilles Golinhac font les compétitions individuelles tous ensemble !

Les résultats

Dimanche 14 juillet, à Agen six joueurs représentaient le club aux individuels Aveyron. Christophe Majorel termine à une magnifique deuxième place de la catégorie MJ. Dimanche 21 juillet, à Cransac, ce sont 17 licenciées qui portaient les couleurs jaunes et rouges aux individuels district Vallon Dourdou. Virginie, Hélène, Alexis, Raphaël, Maël et Frédéric R. repartent tous avec des médailles dans les différentes catégories jeunes, sénior homme et féminines.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Golinhac

357500 €

Maison construite dans le style de la région sur deux niveaux avec sous-sol[...]

330000 €

Dans un village à 20 minutes de BOZOULS, beau pavillon d'environ 175m2 habi[...]

Toutes les annonces immobilières de Golinhac
Réagir