Handball, Nationale 2 : le Roc est de retour de vacances

Abonnés
  • Le bras de Yoanne Brevel, qui a déjà évolué au Roc, sera un atout pour le groupe.
    Le bras de Yoanne Brevel, qui a déjà évolué au Roc, sera un atout pour le groupe. Archives Centre Presse
Publié le
Pascale Briais

Alors que leur premier match de championnat est programmé le 14 septembre, les Ruthéno-castonétois ont repris l’entraînement de lundi.

La dernière saison de Rodez Onet-le-Château s’est achevée il y a quelques semaines par un maintien en Nationale 2 après un long suspense à l’occasion de l’ultime rencontre du championnat. La nouvelle débutera le 14 septembre prochain, par la réception de Lormont.

Entre ces deux dates, il y a eu les vacances puis une reprise de l’entraînement qui était programmée hier sur le stade de Vabre, avec au menu quelques courses. Désormais s’ouvre le temps de la préparation physique à cette prochaine saison de N2 pour laquelle l’entraîneur du Roc, Julien Demetz, refuse pour l’instant de donner des objectifs.

Départ de Marc Becdro,retour de Yoanne Brevel

On note que dans la poule des Aveyronnais, l’Entente territoire Charente qui a recruté sept joueurs, Poitiers, Libourne (cinq recrues) et les Girondins de Bordeaux endossent le label de favoris. « On dévoilera, avec le président, nos objectifs de saison le 19 août, à l’occasion d’une rencontre avec les joueurs », prévient l’entraîneur. En cette occasion, il sera question d’objectif mais aussi d’un rappel des règles de la compétition. En effet, cette année l’accession en Nationale 1 sera acquise pour les deux premiers et pour les quatre meilleurs troisièmes des six groupes de N2. Un beau challenge que l’on peut imaginer dans les têtes des joueurs aveyronnais ? Réponse le 19 août tout en sachant que le Roc a vu son effectif évoluer ces dernières semaines.

Il perd son gardien emblématique, Marc Becdro, qui a souhaité arrêter sa carrière. Un départ important, car ce joueur est depuis longtemps l’homme de base de la défense par son expérience, son calme et son efficacité. Le Roc perd un homme essentiel qui va être remplacé par une recrue venue de Créteil. Il s’agit d’Elhadji Gaye, qui aura la lourde tâche de faire oublier son prédécesseur. Un autre renfort arrive de la région parisienne, avec le retour de Yoanne Brevel (Livry-Gargan) qui a longtemps joué au Roc.

Entrée en lice en coupe le 7 septembre

Pour arriver en forme, le 14 septembre, afin de disputer le premier match de la saison, Julien Demetz et ses joueurs, vont disputer plusieurs rencontres amicales ainsi qu’un match de coupe de France. Tout d’abord, le 23 août, l’équipe aveyronnaise se déplacera à Albi afin d’affronter l’Union (N2), puis le 28 août les joueurs du Roc recevront la formation de Saint-Flour (N1). Ensuite, devrait se jouer une partie amicale contre les voisins d’Espalion (Prénational), suivie d’un tournoi de préparation à la fin du mois d’août.

Le 7 septembre marquera le premier rendez-vous en compétition, avec l’entrée en lice en coupe de France face à Balma (N3). La saison sera alors lancée avec l’espoir de ne pas revivre le championnat long et éprouvant de l’an passé.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?