Olemps. Un conseil municipal public très "light"

  • L’extinction de l’éclairage public était à l’ordre du jour.
    L’extinction de l’éclairage public était à l’ordre du jour.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Lundi soir, le conseil municipal était réuni pour une séance très brève motivée avant tout par la nécessité d’apporter quelques ajustements au budget principal 2019, d’où la décision modificative votée à l’unanimité. Votées également à l’unanimité, la revalorisation forfaitaire complémentaire pour élections (IFCE) ainsi que la modification du plan de financement du dojo.

Le taux de la taxe d’aménagement est ramené à 3 % au lieu de 5 %, uniquement pour le parc des expositions.

Enfin, le conseil municipal a voté, aussi à l’unanimité, l’inscription des coupes de l’année 2020 des arbres du bois de Linars. Une question sur l’extinction de l’éclairage public avait été rajoutée à l’ordre du jour pour répondre à une demande des usagers et, en particulier, du conseil municipal des enfants ! C’est ainsi qu’une modification a été adoptée à ce sujet : du 1er mai au 31 août, extinction du dimanche au jeudi minuit sans rallumage le matin sauf le vendredi et le samedi où l’éclairage restera allumé toute la nuit.

L’hiver, soit du 1er septembre au 30 avril : extinction du dimanche au vendredi à 23 heures et rallumage à 5 heures du matin sauf le samedi où l’éclairage restera allumé toute la nuit (décision approuvée par 20 voix contre 1).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?