L’habitat : un levier de l’économie de Saint-Côme-d'Olt

  • Chacun s’est réjoui de la qualité de ces constructions.
    Chacun s’est réjoui de la qualité de ces constructions. Repro CP -
Publié le
Centre Presse Aveyron

Quatre logements individuels seront livrés lundi prochain.

Voir quatre familles modestes s’installer dans des logements individuels de qualité et répondant aux dernières normes thermiques reste un moment de fierté pour un maire et son conseil municipal.

Dans son allocution d’accueil, Bernard Scheuer n’a pas manqué de souligner que l’habitat est intiment lié à l’économie, que l’installation de nouvelles familles est toujours un plus pour les écoles, le commerce local, l’artisanat, ainsi que le milieu associatif toujours en quête de nouveaux bénévoles…

Ce mardi, c’est en présence de Michèle Lugrand, secrétaire générale de la préfecture, Danielle Vergonnier, conseillère départementale, présidente d’Aveyron Habitat, de Jérôme Larochette, son directeur général, Bruno Perez, directeur général délégué, mais aussi Christophe Mery, vice-président en charge des Affaires sociales à la communauté de communes Comtal-Lot-Truyère qu’a eu lieu l’inauguration de quatre logements individuels situés au lotissement des Ginestes. La maîtrise d’ouvrage de ces logements, de type 3 et 4 avec garage, a été confiée par la commune à Aveyron Habitat après cession du terrain. Ces logements destinés à accueillir des familles dont les ressources s’inscrivent dans la limite du plafond H.L.M. ont tous trouvé rapidement preneur. Ces locataires en prenant possession à partir de lundi prochain.

Cette opération réalisée dans le cadre de la réglementation thermique actuelle pour un coût total de 580 000 € TTC a été financé par des prêts de la Caisse des Dépôts et Consignation, d’Action Logement, de fonds propres de l’Office et des aides de l’État et de la Région Occitanie.

La présidente d’Aveyron habitat a remercié la municipalité pour la confiance qu’elle a accordée à son organisme et sa fierté de voir la qualité du projet élaboré par l’architecte François Poux, mené à terme par les artisans mandatés avant que la représentante de l’État ne rappelle l’importante du parc du logement social de qualité pour la société et… pour l’attractivité d’un des plus beaux villages de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?