Actu

Des photos de la Syrie exposées à la médiathèque

  • Les richesses de Palmyre victimes de la guerre.
    Les richesses de Palmyre victimes de la guerre.
Publié le / Modifié le S'abonner

Des photos de la Syrie avant et après la guerre sont exposées à la Médiathèque. Elles ont été prêtées par le docteur Victor Fallouh de nationalité Franco-Syrienne, cardiologue à Villefranche de Rouergue et créateur, en 2012, de l’Association "Enfance France-Syrie". Accompagné de Rania Angel, architecte, il sera à la salle des Associations le 8 novembre à 20 heures pour une conférence "Regards sur la Syrie Passé Présent Futur". Deux familles accueillies à Villecomtal sont originaires de Syrie d’où elles ont été chassées par les conflits.

Les photos exposées à la Médiathèque (Damas, Palmyre, Alep, …) offrent une approche de la richesse historique et architecturale de ce pays. La guerre a détruit nombre de ces monuments et, en quatre ans, causé la mort d’un million d’enfants, femmes et hommes.

Une carte permet de mieux situer la Syrie et les pays limitrophes. En complément des photos, différents livres (Damas, Couleurs de la Syrie, Arabe, Catalogue du musée national de Damas) permettent d’enrichir la connaissance de ce pays. Des cartes (roses de Damas et Enfance France Syrie) sont à disposition en aide à l’association.

La Médiathèque est ouverte les mardis de 14 à 16 heures, les samedis de 10 à 12 heures.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Villecomtal

52000 €

BAISSE DE PRIX Secteur Vallon: Maison de village de type 4 d'environ 90[...]

Toutes les annonces immobilières de Villecomtal
Réagir