Espalion : poussins et benjamins ont défendu les couleurs du club de judo

  • Les judokas espalionnais et laguiolais encadrés par Roland et Quentin.
    Les judokas espalionnais et laguiolais encadrés par Roland et Quentin. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les jeunes de l’école de judo espalionnaise ont participé au traditionnel tournoi du 11 novembre à Villefranche-de-Rouergue.

Ce sont quinze judokas des catégories benjamins et poussins qui ont fait ce déplacement pour aller défendre les couleurs du club et de la ville. Quinze clubs étaient présents à cette première compétition et les jeunes sportifs d’Espalion ont terminé à la 4e place. Un classement qui récompense leur sérieux et leur régularité durant les entraînements.

Cette rencontre leur aura permis de se préparer pour la première phase du challenge du Conseil départemental prévue le 23 novembre à Saint-Geniez.

Les jeunes judokas d’Espalion et de Laguiole ont souhaité poser ensemble sur la photo pour montrer qu’au-delà de l’adversité sportive, l’amitié entre la vallée et la montagne existe réellement. Un exemple à méditer… Le Judo club remercie tous les parents qui ont accompagné ces champions en herbe encadrés et félicités par leur professeur Roland et Quentin, un compétiteur.

Résultats des benjamins : Baptiste Girou, 1er. Baptiste Férouelle, 2e. Yael Lagrollet, 2e. Joshua Lagrollet, 2e. Nathan Lhomme, 2e.

Résultats des poussins : Laura Grignac, 1re. Loan Batut Alexandre, 1er. Célian Conquet, 3e. Samuel Bertuol, 3e. Noah Pélamourgues, 3e. Gabin Trainini, 3e. Quentin Noël Colin, 4e. Lilie Lacan blessée n’a pu terminer la compétition malgré un courageux combat. Le lendemain mardi, les plus jeunes du club avaient invité leurs parents à venir pratiquer le judo avec eux afin de leur montrer les progrès accomplis depuis le début de saison. Un grand et important moment d’échange et de bonne humeur entre enfants et adultes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?