Laissac-Sévérac l'Église. Sébastien Boscus expose au centre culturel de Rieupeyroux

  • Sébastien Boscus, devant une de ses toiles dans son atelier de Laissac, avant l’installation au Centre culturel de  Rieupeyroux.
    Sébastien Boscus, devant une de ses toiles dans son atelier de Laissac, avant l’installation au Centre culturel de Rieupeyroux.
Publié le
CORRESPONDANT

Bien connu du Laissagais et d’ailleurs, pour sa gérance de la Zone d’Activités Créatrices (ZAC), pour ses talents d’illustrateur de livres jeunesse (La petite dame grise et l’Orchestre de la Favela), pour ses interventions dans les écoles, et pour ses ateliers de dessin itinérants dans la caravane de Marabout d’ficelle, Sébastien Boscus dévoile au grand public sa facette de plasticien.

A la demande du Centre culturel de Rieupeyroux, il va présenter une installation créée pour le lieu, et composée d’une dizaine de peintures sur châssis, bâches, cartons, palettes, et de vidéos rassemblées sur un mur de quinze mètres de long.

Avec pour thème, les murs de séparation, la difficulté de circuler librement et l’obligation de suivre les couloirs de l’exil, l’exposition "Frontières et marges" invite à voir le monde à travers les yeux d’un artiste toujours en mouvement. C’est l’aboutissement d’un long travail de recherche sur un sujet qui lui tient à cœur : " Habiter le monde", et qu’il va partager avec le public, au cours du vernissage de l’exposition "Frontières et marges", qui a lieu ce vendredi 22 novembre à 19 heures au Centre culturel Aveyron Ségala Viaur à Rieupeyroux.

L’exposition sera ensuite ouverte jusqu’au 14 janvier 2020.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?