Saint-Côme-d'Olt : un bilan satisfaisant pour "Pradipika Aveyron"

  • L’association présente un bilan financier positif.
    L’association présente un bilan financier positif. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’Association "Pradipika Aveyron" a tenu son assemblée générale annuelle dans les locaux du restaurant "Le Saint Damien" de Saint-Côme-d’Olt.

Pradipika Aveyron dispense auprès de ses adhérents des cours de yoga d’inspiration tibétaine.

La présidente Monique Dubus, présentait le rapport moral. L’association a compté 101 adhérents pour la saison 2018-2019 répartis sur huit cours, six à Saint-Côme, dont un d’une durée de 2 h 45 tous les quinze jours, et deux à Onet-le-Château avec un atelier de 2 h 45 une fois par mois. Ce courant de yoga propose un éveil et un accompagnement conscient de l’Énergie vie présente en chacun à partir de mouvements fluides, de postures, de respirations conscientes, de concentrations sur des structures énergétiques. Cette pratique permet un relâchement des tensions musculaires et mentales, invite à tourner son regard vers l’intérieur à l’écoute de la vie en soi, à s’ouvrir à plus de conscience et d’auto-compréhension.

Plusieurs animations ont été proposées au cours de cette saison. Le 8 mars à Malet, une conférence sur la calligraphie avec Xavier Piton. Le 6 juin une soirée "bols chantants" à la salle des fêtes de Saint-Côme, avec Karl et Franz Nieler. Le 15 juin, une matinée de pratiques et d’échanges par petits groupes, suivi d’un pique-nique partagé et d’une randonnée dans le canyon de Bozouls.

Le trésorier, Jean François Bos a ensuite présenté le bilan financier de l’année écoulée avec un solde bancaire qui reste positif. Bilan accepté et approuvé par les présents.

Les animations

Le bureau a été reconduit : présidente : Monique Dubus, secrétaire : Aurélie Marques Serodio, trésorier : Jean François Bos.

Il a été évoqué quelques animations en perspective comme une rencontre avec une personne responsable du Sictom pour des informations sur le tri sélectif, une visite des ardoisières d’Anglars du Cayrol ou encore une conférence sur l’alimentation avec une naturopathe.

Roselyne Soulié, enseignante, a expliqué les origines de ce courant de yoga d’inspiration tibétaine, yoga d’énergie dans la lignée de Roger Clerc et Lucien Ferrer à travers le parcours de Raymond Galletier responsable de ce courant.

Il s’en est suivi un échange avec les participants.

L’assemblée s’est prolongée par un savoureux repas partagé dans l’échange et la bonne humeur entre les convives présents.

Les horaires

À Saint-Côme les cours ont lieu à l’école Sainte-Marie le lundi de 17 h 30 à 19 heures, le mardi de 18 heures à 19 h 30, le mercredi de 16 h 30 à 18 heures et de 18 h 30 à 20 heures, et le jeudi de 18 h 30 à 20 heures. Deux cours ont lieu à Onet-le-Château à la salle de danse "A corps dansant", le lundi de 10 h 30 à midi et de 18 heures à 19 h 30.

Les cours sont dispensés par Roselyne Soulié-Cabral et par Michèle Bos. Renseignements au 06 75 57 03 07 ou 06 83 02 05 05.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?