Basket-ball : pas de miracle pour Rodez Agglo

Abonnés
  • Mathilde Mouysset et les Aveyronnaises ont résisté dans l’Ardèche hier après-midi, mais ont finalement plié.
    Mathilde Mouysset et les Aveyronnaises ont résisté dans l’Ardèche hier après-midi, mais ont finalement plié. Archives JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Chez les deuxièmes, les Aveyronnaises ont tenu vingt minutes dimanche 24 novembre, avant de logiquement s'incliner (60-46).

Pas de miracle. Les promues de la CTC Rodez agglo n’ont pas tenu la distance, dimanche dans l’Ardèche, à Saint-Jean-de-Muzols, face au dauphin. Pourtant, Audrey Hautcolas et les siennes sont parvenues à rallier les vestiaires après vingt minutes de jeu en collant aux baskets des locales, 32-30.

"Ça a été plus difficile en deuxième période, dira après la rencontre le coach Nicolas Flottes. On a péché offensivement, avec seulement 16 points de marqués. " Il faut dire que la (grande) taille des locales a donné du fil à retordre aux Aveyronnaises, qui n’ont en plus pas pu compter sur Marion Binda, leur habituelle tour de contrôle. La rencontre d’hier étant, en effet, pas initialement au menu ce jour, puisque remise le week-end précédent à cause des intempéries. "Elles nous ont bloquées l’accès au cercle, abondera Flottes. Mais on a aussi eu encore moins de 50 % de réussite au lancer franc. "

Pour autant, le technicien a pu apprécier le caractère de ses ouailles, qui en sont désormais à six revers pour deux succès cette saison. "Je suis très content de notre prestation défensive. Car c’était un vrai combat, et on a répondu présent. " De quoi s’appuyer sur cet élément pour la suite d’une saison qui sera à coup sûr bien différent pour les gagnantes du jour, tournées vers la montée, et les perdantes, qui vont devoir se battre jusqu’au bout pour leur maintien. À commencer dès ce dimanche (15 h 30) à La Primaube, face à un nouveau gros morceau, le troisième Montferrand.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?