Football : Rodez officiellement lié avec les collèges Jean-Moulin et Saint-Joseph

  • Lors de la signature de la convention.
    Lors de la signature de la convention. Repro CP -
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Vendredi 10 janvier, en amont du match de Ligue 2 Rodez – Châteauroux au stade Paul-Lignon, avait lieu la signature officielle des conventions qui lient, depuis le début de la saison, le Rodez Aveyron football avec les collèges de la ville Jean-Moulin et Saint-Joseph.

Celle-ci regroupait donc les différents acteurs qui ont mené à bien la création de ce projet. Les représentants des deux établissements, ceux du club, mais enregistrait aussi la présence de la directrice académique des services de l’éducation nationale en Aveyron, Armelle Fellahi.

En effet, les enfants des groupes "performances" du Raf sont scolarisés dans les deux collèges ruthénois et bénéficient d’horaires adaptés.

Améliorer l’équilibre de vie des enfants

Après avoir fini les cours à 15 h 30, ces derniers sont acheminés sur site par une navette et s’entraînent de 16 heures à 17 h 30 (lundi, mardi et jeudi pour les 6e-5e, lundi, mardi, jeudi et vendredi pour les 4e-3e).

Ces collégiens licenciés au Raf peuvent alors mener au mieux leur scolarité, tout en pratiquant de façon intensive leur passion pour le ballon rond.

D’autre part, ce fonctionnement ne saurait être optimal sans un encadrement de qualité. Entourés des différentes équipes éducatives, les enfants peuvent également compter sur les deux référents collège, Jerôme Broseta pour Jean-Moulin) et Stéphane Alinc pour Saint-Joseph en tête, ainsi que toute l’équipe éducative du Raf emmenée par Eric Duraisin.

Ces conditions donnent l’opportunité de réussir dans le parcours d’excellence du club. L’entrée à la section sportive du lycée Alexis-Monteil sera la marche suivante.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?