Pont-de-Salars. Laurent Vayssière, 3e d’une lignée de pompiers, quitte le centre de secours

Abonnés
  • Laurent Vayssière, 3e d’une lignée de pompiers, quitte le centre de secours
    Laurent Vayssière, 3e d’une lignée de pompiers, quitte le centre de secours
Publié le
CORRESPONDANT

2019 restera pour Laurent Vayssière une année particulière. En effet, lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe qui s’est déroulée le 11 janvier dernier à Trémouilles, il a été décoré de la médaille d’or. Il s’agit là d’une histoire de famille puisque son grand-père s’était engagé en 1937, année de création du centre de secours de Pont-de-Salars ; son père Roger Vayssière en 1971 et Laurent en 1991. Les similitudes ne s’arrêtent pas là puisqu’ils étaient tous trois garagistes au village, autant dire très actifs et appréciés des villageois qui leur ont toujours donné leur confiance, une disponibilité à toute épreuve, un très bon sens du relationnel et toujours sur le qui-vive à attendre la moindre alerte, ce que l’on pourrait appeler "le sens du sacrifice pour autrui"

C’est donc non sans une certaine émotion qu’après 30 ans de bons et loyaux services, Laurent tire sa révérence et quitte donc le corps des sapeurs-pompiers de Pont de Salars.

Aujourd’hui nous ne pouvons que constater la dificulté à recruter ! Aussi pouvons-nous espérer que la relève soit assurée avec ses enfants, Sandra et Anthony ou ses petits enfants Ines et Evan. Bonne route à Laurent.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?