Accident mortel d'Olemps : le conducteur était mineur et la voiture volée

  • Le véhicule impliqué dans l'accident mortel avait été volé la veille, à Olemps.
    Le véhicule impliqué dans l'accident mortel avait été volé la veille, à Olemps. Centre Presse - José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'accident mortel d'Olemps qui a coûté la vie à un motard, âgé de 47 ans, lundi matin, dans la côte de La Mouline. Ce jeudi, à la suite de la garde à vue des quatre mis en cause (un majeur de 42 ans et trois mineurs, âgés de 13 à 16 ans), le procureur de la République, Olivier Naboulet, a révélé plusieurs informations via un communiqué.

Un mineur au volant

On y apprend notamment que le véhicule impliqué dans l'accident avait été volé la veille, à Olemps, par plusieurs individus. Deux des quatre mis en cause, le majeur de 42 ans et un mineur, étaient à bord de la voiture lors du choc, lundi matin. Les premiers éléments de l'enquête ont également permis de révéler que le mineur conduisait au moment des faits. À la suite de l'accident, les deux hommes ont pris la fuite. Avant d'être arrêtés et déférés ce jeudi en vue de leur présentation devant un juge d'instruction. Le majeur, mis en cause, a été placé en détention provisoire. Les mineurs, dont le conducteur, eux, ont été placés sous contrôle judiciaire.

En attente des analyses toxicologiques

Les résultats des analyses toxicologiques n'ont quant à eux pas encore été communiqués.

Quant aux suites données par le juge d'instruction, elles n'étaient également pas encore connues ce mercredi après-midi. Même si le tribunal a été saisi pour de nombreux faits et notamment celui d'homicide involontaire, par personne non titulaire du permis de conduire, et délit de fuite.

DAVANTAGE D'INFORMATIONS DANS NOTRE EDITION DE DEMAIN
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?