Millau. Les Néo Millavois reçus en mairie avec toute la bienvenue qu’il faut

  • Les nouveaux habitants ont été reçus en la salle de réception de la mairie, mercredi soir.
    Les nouveaux habitants ont été reçus en la salle de réception de la mairie, mercredi soir.
Publié le
JDM

Ils ont tout quitté, ils ont eu envie de revenir, mais ils ont tous choisi Millau. Sur plus de quatre cents foyers qui se sont installés l’an dernier dans la cité du Gant, selon les chiffres des listes électorales, ils étaient un paquet à avoir répondu à la sollicitation municipale. En effet, mercredi soir, dans la salle de réception de l’hôtel de ville, les néo-Millavois ont reçu des vœux et surtout des souhaits de bienvenue.

Dans une ville où il fait bon vivre

Que ce soit le président du Département, Jean-François Galliard, le maire de Millau Christophe Saint-Pierre, ou le président d’AVF (Accueil des villes de France), Alain Desmarest, tous ont souligné qu’ici, c’est une ville où il fait bon vivre. à la faveur du classement donnant accès à une labellisation et établi par l’association des villes et villages. Millau est en effet classée à la 421e position sur 34 841 communes françaises en répondant favorablement à 82 critères comme la qualité de vie bien sûr, mais aussi la santé, la solidarité, les transports, l’éducation, les sports et loisirs, les commerces et services. Quant au président du conseil départemental, c’est lui qui a été le plus dithyrambique en parlant de Millau comme "un exemple pour l’Aveyron". Rien que ça.

Enfin, Raymond Cassan, président de l’Amicale des donneurs de sang de Millau a souhaité que la solidarité qui anime la ville soit partagée par les nouveaux arrivants. Il les a évidemment invités aux collectes de sang, nécessaires et vitales.

Avant de partager le pot d’accueil, Alain Desmarets a souligné que l’AVF a compté 22 nouveaux membres l’an dernier sur les 92 au total. Il a lui aussi invité les présents à rejoindre son association spécialisée dans l’accueil, l’aide et l’accompagnement. Vu les discussions qui ont suivi, il semble que le lien social ne soit pas un problème pour certains des nouveaux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?