Cransac. Les rencontres mensuelles entre curistes ont débuté mardi dernier

  • Nicolas Jacquemin était présentpour ce pot d’accueil.
    Nicolas Jacquemin était présentpour ce pot d’accueil.
Publié le
CORRESPONDANT

La saison thermale a démarré depuis le 26 février, et actuellement, ce sont entre 280 à 300 curistes qui prennent quotidiennement leurs soins au centre thermal cransacois.

Reprise donc de l’activité thermale, et reprise également de toutes les actions qui se greffent autour de cette activité. Notamment celle traditionnelle des pots de rencontre entre curistes, orchestrées par la ville, l’office de tourisme et les Thermes.

Les trois partenaires étaient présents pour cette première rencontre qui s’est déroulée mardi dernier.

C’est le maire Michel Raffi qui a accueilli la petite centaine de curistes. Il leur a souhaité la bienvenue et un bon séjour à Cransac et leur dit qu’il espérait "les retrouver l’année prochaine, cela voudrait dire que vous êtes fidèles à nos thermes". Campagne électorale oblige, il ne s’est guère étalé.

Pour l’office de tourisme, c’est Julie qui s’est chargée de présenter la structure, et a indiqué aux curistes que les portes leur sont ouvertes pour tous renseignements. En suivant, elle leur a fait part des animations d’ici et d’ailleurs, auxquelles les curistes peuvent participer pendant leur séjour.

Nicolas Jacquemin, le directeur des thermes, avouera son plaisir de les rencontrer, précisant que "si vous êtes des habitués de cette période, vous ne me connaissez pas car je suis arrivé un peu plus tard l’an dernier."

Après leur avoir rappelé les travaux de confort qui ont été réalisés sur le centre thermal, il leur a dit de parler autour d’eux des bienfaits des cures cransacoises, les seules à proposer des soins à base de gaz thermaux, et notamment auprès de leurs médecins respectifs. "Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs". La tombola avec des lots offerts par les partenaires gourmands, délices de Cransac, le Paradis des saveurs, la Ferme des 3 Marcassins, la Cave des vignerons du vallon, la mosaïste florence Olmi, le spécialiste de la noix Philippe Andrieu et le dernier venu "les Noisettes d’Olt" ont fait des heureux parmi les curistes ; dont la provenance, Essonne, Oise, Ardèche… prouve le rayonnement de la station thermale cransacoise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?