Saint-Amans-des-Cots. Le collège de la Viadène soutient un projet de développement durable et écologique

  • Le poids total de la récolte avoisine les 90 kilogrammes.
    Le poids total de la récolte avoisine les 90 kilogrammes.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis la rentrée scolaire de septembre, un groupe d’élèves et les Eco-délégués ont à nouveau adhéré à la collecte nationale de piles et petites batteries usagées, avec le soutien de Mme Noyé. Ils ont lancé une campagne d’information et localement les élèves Eco-délégués ont proposé un challenge interniveaux de classes pour permettre une plus grande mobilisation. Des cartons roses pour chaque niveau de classes ont été disposés sous l’abri vélo devant l’entrée administrative du collège pour la récolte de toutes sortes de piles usagées.

La pesée finale des cartons a eu lieu 2 juin et a donné les résultats suivants : 6e : 8 kg : 5e : 8 kg ; 4e : 9 kg ; 3e : 3 kg et le professeur de techno M. Nayrolles a amené le jour de la pesée 60 kg. Cette année, le résultat avoisine les 90 kg contre 27 kg l’année dernière. Bravo.

Cette opération éco-citoyenne et solidaire organisée pour la cinquième année consécutive par Batribox et Électriciens sans Frontières concerne tout particulièrement une école située dans le village de Trois-Sauts au cœur du Parc Amazonien de Guyane, où sont scolarisés 96 enfants. En plus de soutenir un projet de développement durable, l’opération Piles solidaires enseigne les enjeux du recyclage et les bons gestes de tri aux élèves.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?