A Arvieu, le camping "lou Doumergal" renaît de ses cendres

  • Prêts pour la saison.
    Prêts pour la saison. /
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Après quelques années de semi-activité, le camping d’Arvieu Lou Doumergal rouvre ses portes avec de nouveaux propriétaires venant de la région Paca.

Alain, Laurence et Chantal qui remettent en activité le camping familial ont profité du confinement pour travailler sans relâche aux aménagements, ô combien nécessaires, ralentis par les difficultés d’approvisionnement en matériel, outillage, vaisselle, électroménager... en période du Covid-19.

Mais la famille Contarini-Massenat est fin prête à accueillir les touristes séduits par le calme et le charme des 27 emplacements de 100 mètres carrés et plus, engazonnés, ombragés par de grands arbres et bien individualisés par des haies qui garantissent tranquillité et indépendance. Pour se faire, les espaces verts défraîchis ont été transformés durant ce printemps en espaces fleuris, sculpturés et verdoyants.

Pour commencer, le camping propose quatre mobil homes, un chalet (entièrement rénové), trois caravanes, des emplacements pour camping-cars, et des emplacements nus pour tentes et caravanes de passage.

Les campeurs y trouveront une aire de jeux pour les enfants et pour les adultes, des terrains de boules, volley-ball, ping-pong… Les animaux quand à eux y sont acceptés sauf les catégories I et II. Parmi les nombreux projets, soulignons que des studios seront mis à disposition pour l’hiver prochain.

En ce qui concerne les nouveautés, on notera que le camping est ouvert à l’année et qu’un service petit-déjeuner peut être proposé ainsi que des repas traiteurs.

D’ores et déjà, le garage surveillé (gardiennage) pour caravanes et bateaux est possible en extérieur.

En cette période de sortie de pandémie, des mesures de protection doivent encore être respectées. Ainsi pour les campeurs, le port du masque est obligatoire pour circuler en dehors de leurs emplacements et une seule personne par véhicule peut se présenter à l’accueil. Pour les propriétaires du camping, par exemple, les lieux sont entièrement désinfectés avant et après toute location...

Nous ne doutons pas qu’Alain, ancien superviseur de forages pétroliers, saura trouver l’énergie nécessaire à la renaissance du camping Le Doumergal, tandis que Laurence et Chantal y apporteront fraîcheur et touche féminine. Nous leur souhaitons la bienvenue à Arvieu et tous nos vœux de prospérité dans le tourisme vert.

Voici les horaires du camping : Portail de 8 heures à 22 heures. Accueil, de 9 heures à 12 h 30 et de 15 heures à 18 heures. En dehors de ces heures, appel par interphone. Arrivées à 15 heures, départs à 10 heures. Contact : 05 65 59 49 89 et 06 47 89 14 14. Site internet en cours d’élaboration. Mail : campingdoumergal@gmail.com
Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Arvieu

34000 €

Home Patrimoine Immobilier vous propose deux lots de terrains constructible[...]

149000 €

MAISON T4 RENOVEE Située dans un village de la commune d'Arvieu réputée po[...]

Toutes les annonces immobilières de Arvieu
Réagir