Aveyron : légère augmentation du chômage en janvier

  • Le chômage a augmenté en janvier en Aveyron.
    Le chômage a augmenté en janvier en Aveyron. AFP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Economie. Fin janvier, on comptait 10 171 Aveyronnais inscrits en catégorie A, soit une hausse de 0,3 % par rapport au mois précédent.

Si le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (ceux qui n’ont exercé aucune activité au cours du mois) a baissé aux niveaux national (-0,5 %) et régional (-0,5 % également) en janvier, il est en légère augmentation dans le département (+0,3 %). Fin janvier, ce sont 10 171 Aveyronnais qui étaient inscrits dans la catégorie, soit 34 de plus que fin décembre 2014.

L’augmentation est en revanche plus marquée pour l’ensemble des catégories A, B et C, qui prend en compte le public qui a exercé une activité réduite. Fin janvier, ce sont 16 210 Aveyronnais qui figuraient sur les listes de Pôle Emploi, soit 194 de plus que le mois précédent (+1,1 %).

Dans le détail pour ce qui concerne l’Aveyron, la catégorie des moins de 25 ans poursuit sa baisse, suivant l’élan acquis en 2014 où les différents dispositifs d’emplois aidés ont permis d’inverser favorablement la tendance.
Les autres catégories restent à la hausse, et notamment les plus de 50 ans. Si l’augmentation reste contenue sur le mois de janvier, elle est en revanche inquiétante sur une année (+8,1 %).

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?