Laissac-Sévérac l'Église. La Rando de la Mutualité est invitée à revenir quand elle le souhaite

  • La Rando de la Mutualité est invitée à revenir quand elle le souhaite
    La Rando de la Mutualité est invitée à revenir quand elle le souhaite
Publié le
CORRESPONDANT

La Rando de la Mutualité du 1er octobre à Laissac s’était déroulée sous une météo capricieuse. Malgré cela, la notoriété de cette manifestation ne se dément pas au fil des ans et les participants toujours aussi nombreux ont été séduits par les magnifiques Palanges sur des circuits de 9,5 km, 7,5 km et 6 km. Un record a été enregistré lors de la rando douce. Un débriefing s’est tenu récemment en mairie. Les organisateurs étaient très satisfaits. La mairie avait mis à disposition ses infrastructures et du personnel communal. L’Udsma, représentée par son président Claude Mouly, a apprécié les divers partenariats notamment ceux qui tenaient des stands dans le village santé ainsi que la boulangerie, le traiteur, etc. Pour la première fois, une gestion des déchets a été mise sur pied par Myriam Griffoul, ambassadrice du tri à la communauté de communes "Des Causses à l’Aubrac".

Les participants ont fait preuve de civisme puisque trois bacs jaunes et trois bacs noirs de 770 litres ont été remplis lors des repas offerts par la Mutualité sous le foirail des ovins, sans compter le tri des déchets à composter.

Les membres du club de rando de Laissac avaient convenablement reconnu les circuits et "ils ont passé un moment très sympa".

Tous étaient unanimes pour reconnaître que la Rando est un sport de plein air peu coûteux, excellent pour la santé, où l’on trouve de la convivialité, de l’entraide, des rencontres.

Aussi, en fin de réunion, le maire, David Minerva, a lancé : "Revenez quand vous voulez".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?