Espeyrac. Les prochains chantiers municipaux

  • Bernard Viguier a reçu au nom de la municipalité des cadeaux en remerciement de son dévouement durant ces 15 années au service de la commune.
    Bernard Viguier a reçu au nom de la municipalité des cadeaux en remerciement de son dévouement durant ces 15 années au service de la commune.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est une assemblée nombreuse qui a assisté aux vœux de la municipalité en présence de Jean-Michel Lalle, président de la Communauté des communes Comtal, Lot et Truyère, Jean-Claude Anglars, conseiller départemental, Christophe Mery, maire de Gages et des représentants de la gendarmerie d’Entraygues.

Le maire, Guy Falissard a débuté par souligner l’importance de se réunir à l’heure où il est si facile de communiquer en restant chacun chez soi. Il a ensuite formulé ses meilleurs vœux de nouvelle année à tous.

Un mot de remerciement a été adressé aux associations qui font "bouger le village". Il s’est également plu à informer que le repas choucroute avait permis de verser 1 127 € au téléthon.

L’intégration depuis deux ans à la communauté des communes Comtal, Lot et Truyère implique le transfert de compétences de la commune vers la communauté ; Ainsi l’assainissement, tout comme la voirie sont devenus compétences de la communauté des communes. Guy Falissard dit "avoir l’impression d’être un peu moins maître chez soi", mais reste confiant quant au bon sens de tous les élus de la structure pour faire prospérer la commune. Il assure qu’avec l’ensemble de l’équipe municipale, ils gèrent et maîtrisent au mieux le budget de la commune malgré la baisse de dotations et rappelle que les taux des taxes communales restent stables.

Claude Pradels, premier adjoint, a fait état du bilan de l’année écoulée et des projets à venir, à savoir : l’extension du columbarium, le lancement de la quatrième tranche de travaux d’extension du réseau d’eau avec le SIAP de Montbazens-Rignac, la poursuite du projet de rénovation du bâtiment de l’ancienne école en gîte… etc.

Avant de clôturer la cérémonie de vœux en partageant le verre de l’amitié, Guy Falissard a tenu au nom du conseil municipal à remercier et souhaiter une bonne retraite à Bernard Viguier, employé à la commune depuis 2003.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?