Coubisou. Bilans positifs pour le comité des fêtes

Abonnés
  • Les membres attentifs à la présentation des bilans.
    Les membres attentifs à la présentation des bilans.
Publié le
CORRESPONDANT

Les membres du comité des fêtes de Coubisou étaient réunis, dimanche matin 7 avril, pour l’assemblée générale annuelle de l’association en présence de Bernadette Azémar, maire, et Patricia Noël, adjointe.

En ouverture, le coprésident Dominique Burguière remerciait tous les participants d’avoir répondu présent à cette assemblée. Après avoir eu une pensée pour les personnes décédées et de s’être réjoui des deux mariages de l’été (4 membres du comité), il revenait sur les animations organisées tout au long de l’année. Des manifestations qui connaissent un réel succès tant auprès des habitants de la commune que des populations des villages environnants et même au-delà. Côté finances, les trésorières Gisèle Pradalier et Isabelle Vayssat présentaient un bilan financier positif pour l’année écoulée avec un très beau résultat pour la fête annuelle du 15 août.

Des finances saines et des investissements possibles comme l’acquisition de bâches pour la couverture du chapiteau, par exemple.

Après l’approbation des différents bilans, le bureau était reconduit dans son intégralité.

Bernadette Azémar clôturait la réunion en félicitant l’équipe du comité pour son dynamisme et les trésorières pour la tenue des comptes. C’était l’occasion pour le maire de présenter les futurs travaux de mise en accessibilité de la salle des fêtes (sanitaires) et le projet d’aménagement de la place de Coubisou.

À midi, le comité des fêtes se retrouvait au Moulin d’Alexandre, à Sainte-Eulalie-d’Olt, pour partager un moment de convivialité autour d’une bonne table.

Pour prolonger cette journée, outre la visite de ce très beau village de caractère, le groupe était reçu par Yann le souffleur de verre. Dans son atelier, l’artiste a façonné, devant un public conquis et ébahi, un baromètre de Goethe, tout en expliquant les différentes techniques de soufflage du verre. Talentueux et pédagogue, il a permis à chacun de passer un merveilleux moment en sa compagnie. Bravo et merci à l’artiste qui a su tenir en haleine son auditoire jusqu’à la réalisation finale de son œuvre. C’était magique !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?