Le Nayrac. Sympathique rencontre à Conquettes

Abonnés
  • Pause photo avec les habitantsde Conquettes.
    Pause photo avec les habitantsde Conquettes.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est à Conquettes que la rencontre programmée entre la municipalité, l’Amicale des enfants du Nayrac à Paris et les responsables des associations du village a eu lieu en ce mois d’août.

Après la visite du hameau où vivent une vingtaine de personnes en hiver et plus du double en été, Jean-Paul Turlan, maire, a dressé une rétrospective de l’année écoulée.

Il a d’abord remercié les associations qui animent le village et a ensuite énuméré et commenté les déménagements de l’école, de la mairie et de la bibliothèque, au cours de l’automne dernier dans les nouveaux locaux.

Pour autant, les projets ne manquent pas. tels l’ancienne poste, la Maison des assistantes maternelles, au rez-de-chaussée avec un appartement à l’étage, et enfin un appartement situé à l’ancienne mairie. La rampe d’accès à l’église doit être réalisée, la Rue des Jardins sécurisée, la signalétique et l’adressage des rues mises en place… Pour le camping, une nouvelle formule est retenue avec l’adhésion au réseau Camping Car Park. Franck Bessoli, président de l’Amicale a pris la parole et a donné des informations sur les rencontres qui ont lieu à Paris comme le banquet de décembre, la journée pétanque en juin.

Pas de Banquétou, cet été, ici, au Nayrac, au vu des nombreuses manifestations qui sont déjà programmées. Les responsables des associations ont ensuite présenté leurs activités et leur fonctionnement et ont montré tant par leur nombre que par leur dynamisme qu’ils étaient présents toute l’année pour animer le village.

Autour d’un buffet les discussions se sont prolongées pour le plus grand plaisir de chacun.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?