Bozouls. La municipalité s’invite dans les écoles

Abonnés
  • Les élèves sont ravis en cette deuxième journée d’école.
    Les élèves sont ravis en cette deuxième journée d’école.
Publié le
CORRESPONDANT

Le lendemain de la rentrée scolaire, le maire Jean-Luc Calmelly accompagné d’une adjointe et de Nadine Lacombe (directrice des services de la mairie) s’est rendu dans les deux établissements scolaires, classe par classe afin de constater et dialoguer avec les enseignants concernant cette rentrée 2019-2020. Une rentrée sans accros avec quelques changements cette année.

École Saint-François. Une nouvelle directrice, Sandrine Puech vient de prendre en charge cet établissement. Sandrine ne se trouve pas en terre inconnue étant elle-même déjà enseignante à cette école. 171 élèves ont effectué la rentrée 2019, dont 22 en CP avec Cécile Brégou ; 21 en petite section avec Isabelle Bertoux et Sandrine Puech ; 30 élèves (moyen et grande section) pour Marie-Pierre Mercadier. 24 CM2 avec Marielle Chevenez. Chantal Charrié, ancienne enseignante mais nouvelle à Bozouls a en charge les CE1 au nombre de 21. 26 CM1 avec Carole Vayrou et 2. CE2 avec Élodie Seguin accompagné d’une AVS Sylvie Seneuzin. L’anglais est enseigné dès la petite section.

École publique Arsène-Ratier. Des travaux d’amélioration ont été entrepris cet été et cette école est agréable de par ses espaces. 140 élèves sont recensés à ce jour sous la direction de Francis Magne et de nouvelles têtes sont attendues en cours d’année (effectif en légère hausse). 25 inscrits en petite section avec Patricia Cuppari ; 22 en CP et CE1 avec Christine Franc ; 23 en moyenne section avec Isabelle Cuvillers.

Francis Magne a en charge 24 CE1 et CE2, assisté de Charlène Coulet.11 CE2 et 14 CM1 sont répartis dans la classe de Christophe Recoules, assisté de Marylène Treilles (AVS). Marie-Claire Tufferry a en charge les 21 CM2. Une salle est affectée au numérique pour les élèves et 6 portables sont actuellement à disposition. Les cours d’anglais sont enseignés par Francis Magne ; les sports sont à la charge de Christophe Recoules. La chorale a été installée par Patricia ; langage et occitan par Marie-Claire Tufféry. En complément les agents de services élaborent des repas préparés sur place avec des produits locaux achetés pour la plupart sur la commune.

Une rentrée sans encombre, donc, s’est félicitée la municipalité qui compte à ce jour et au cumul 310 élèves sur son territoire.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?