Sainte-Radegonde : les Glaces Sanhes dans le cœur chaud d’Épicure

Abonnés
  • La remise du certificat s’est déroulée,  hier matin, à La Planque.
    La remise du certificat s’est déroulée, hier matin, à La Planque. Repro CPA / Repro CPA
Publié le / Mis à jour le S'abonner

L’entreprise familiale de Sainte-Radegonde a reçu, hier, le certificat d’excellence de la part du Club des Épicuriens de l’Aveyron.

Sur les hauteurs de Sainte-Radegonde, au lieu-dit La Planque, les vaches font du lait et la terre fait des fruits qui, ensemble, font des glaces. Les glaces à la ferme de la famille Sanhes rafraîchissent avec bonheur le palais des gourmands depuis 2011. Des glaces bio, au goût de vrai, qui ont déjà réussi à faire fondre bon nombre de restaurateurs et de distributeurs de la région, lesquels les proposent à la vente à tous ceux qui sont attachés aux produits de qualité confectionnés par chez nous.

Parmi ceux-là, on retrouve le Club des Épicuriens de l’Aveyron. Comme son nom l’indique, ce club aime les bonnes choses de la vie. Et comme les Glaces Sanhes en font définitivement partie, rien de plus normal que de voir les Épicuriens aveyronnais récompenser les protagonistes de cette démarche agricole et gourmande.

Ainsi, samedi 7 décembre, dans les locaux de la ferme de La Planque, le grand épicurien Bernard Robert, entouré des membres éminents de l’association, a remis aux représentants de la famille Sanhes le Certificat d’excellence du club. Une distinction appréciée à sa juste saveur, Stéphane Sanhes faisant remarquer que "c’est la toute première fois que nous sommes ainsi récompensés pour notre travail. C’est même la première fois que quelqu’un fait le déplacement jusque chez nous pour nous féliciter."

Une sorte de reconnaissance qui, même symbolique, a visiblement réchauffé le cœur "glacé" des Sanhes, dont le travail, désormais assuré par trois générations, apparaît plein de qualités pour le Club des Épicuriens.

"Les produits fabriqués ici correspondent à notre définition d’une création de qualité. Le lait provient de la ferme. Les fruits aussi, en bonne partie. Le travail est réalisé sur place dans la recherche des meilleurs ingrédients et d’une véritable identité. Cela participe aussi au développement d’une image positive du département de l’Aveyron. Et ça compte. Enfin, les Glaces Sanhes, c’est une véritable histoire, une histoire de famille, une histoire humaine et une vraie réussite gastronomique. Le tout ajouté, cela ne pouvait que plaire au Club des Épicuriens."

N’en jetez plus, la coupe des Glaces Sanhes est pleine !

François Cayla
Voir les commentaires
L'immobilier à Sainte-Radegonde

105500 €

Une ancienne ferme situé dans un village 5 minutes de Centre Ville de Thoua[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Radegonde
Réagir